Archive pour la categorie

Résolu/Fermé
finette 35 - 6 janv. 2014 à 11:54
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 7 juin 2016 à 23:51
Bonjour
Je recherche un expert de wordpress 3.8 , Je suis entrain de faire un site et lorsque je vais sur le site et je clique sun un onglet du menu, j'obtien la phrase par : archive pour la catégorie ...... J'ai vu plusieurs réponses dans de forums mais sans succés. quelqu'un pourrait il me copier la partie de code à supprimer ou m'expliquer pourquoi cette phrase apparait ...en attendant un grand merci

14 réponses

Ok je n'avais pas compris votre problème.

Dans le panneau d'aministration cliquez sur thème, éditeur.
Sur la droite (en dessous de Modèles) vous avez la liste des pages de votre thème, cliquez sur archive.php et supprimez

<h2 class="pagetitle">Archive for the ‘<?php echo single_cat_title(); ?>’ Category</h2>
3
Ok.

Pour ce thème la, il faut modifier category.php et supprimer le code :

<header class="archive-header">
<h1 class="archive-title"><?php printf( __( 'Category Archives: %s', 'twentytwelve' ), '<span>' . single_cat_title( '', false ) . '</span>' ); ?></h1>

<?php if ( category_description() ) : // Show an optional category description ?>
<div class="archive-meta"><?php echo category_description(); ?></div>
<?php endif; ?>
</header><!-- .archive-header -->
2
Ca dépend des templates.
Si tu utilises le menu standard wordpress, créer un menu personnalisé (ou vérifie qu'il n'en existe pas déjà un) et tu pourras customiser.

Si c'est en dur dans ton thème, il faudra indiquer de quel thème il s'agit.

Si tu souhaites me contacter, http://www.toolsinweb.fr
0
Merci .
J'utlise twenty twelve et j'avais trouvé un élément (dans un forum) d'aller dans apprence editeur fichier archive.php et de supprimer ce code

<?php $post = $posts[0]; // Hack. Set $post so that the_date() works. ?>
<?php /* If this is a category archive */ if (is_category()) { ?>
<h2 class="pagetitle">Archive pour la catégorie ‘<?php single_cat_title(); ?>’</h2>
<?php /* If this is a tag archive */ } elseif( is_tag() ) { ?>
<h2 class="pagetitle">Archive pour le mot-clef ‘<?php single_tag_title(); ?>’</h2>
<?php /* If this is a daily archive */ } elseif (is_day()) { ?>
<h2 class="pagetitle">Archive pour <?php the_time('j F Y'); ?></h2>
<?php /* If this is a monthly archive */ } elseif (is_month()) { ?>
<h2 class="pagetitle">Archive pour <?php the_time('F Y'); ?></h2>
<?php /* If this is a yearly archive */ } elseif (is_year()) { ?>
<h2 class="pagetitle">Archive pour <?php the_time('Y'); ?></h2>
<?php /* If this is an author archive */ } elseif (is_author()) { ?>
<h2 class="pagetitle">Archive par auteur </h2>
<?php /* If this is a paged archive */ } elseif (isset($_GET['paged']) && !empty($_GET['paged'])) { ?>
<h2 class="pagetitle">Archives du blog </h2>
<?php } ?>
mais je ne trpuve pas ce code dans ce fichier. Est ce la bonne solution et pourquoi cela apparait et merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour
j'ai regardé
apprences editeur
selectionner le thème twenty twelve: archives..php je le copie ci dessous; je ne vois pas le code que vous me mettez ( c'est bizarre dans le code il parle de twenty thirteen , j'ai pourtant bien séléctiooner twenty twelve
<?php
/**
* The template for displaying Archive pages
*
* Used to display archive-type pages if nothing more specific matches a query.
* For example, puts together date-based pages if no date.php file exists.
*
* If you'd like to further customize these archive views, you may create a
* new template file for each specific one. For example, Twenty Thirteen
* already has tag.php for Tag archives, category.php for Category archives,
* and author.php for Author archives.
*
* @link http://codex.wordpress.org/Template_Hierarchy
*
* @package WordPress
* @subpackage Twenty_Thirteen
* @since Twenty Thirteen 1.0
*/

get_header(); ?>

<div id="primary" class="content-area">
<div id="content" class="site-content" role="main">

<?php if ( have_posts() ) : ?>
<header class="archive-header">
<h1 class="archive-title"><?php
if ( is_day() ) :
printf( __( 'Daily Archives: %s', 'twentythirteen' ), get_the_date() );
elseif ( is_month() ) :
printf( __( 'Monthly Archives: %s', 'twentythirteen' ), get_the_date( _x( 'F Y', 'monthly archives date format', 'twentythirteen' ) ) );
elseif ( is_year() ) :
printf( __( 'Yearly Archives: %s', 'twentythirteen' ), get_the_date( _x( 'Y', 'yearly archives date format', 'twentythirteen' ) ) );
else :
_e( 'Archives', 'twentythirteen' );
endif;
?></h1>
</header><!-- .archive-header -->

<?php /* The loop */ ?>
<?php while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
<?php get_template_part( 'content', get_post_format() ); ?>
<?php endwhile; ?>

<?php twentythirteen_paging_nav(); ?>

<?php else : ?>
<?php get_template_part( 'content', 'none' ); ?>
<?php endif; ?>

</div><!-- #content -->
</div><!-- #primary -->

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>

encore merci pour l'aide
0
Avant de faire la modif, j'ai copié le code de la category php
Si j'ai bien compris, je remplace twenty thirteen par twenty twelve et je rajoute les balises </span>

<header class="archive-header">
<h1 class="archive-title"><?php printf( __( 'Category Archives: %s', 'twentythirteen' ), single_cat_title( '', false ) ); ?></h1>

<?php if ( category_description() ) : // Show an optional category description ?>
<div class="archive-meta"><?php echo category_description(); ?></div>
<?php endif; ?>
</header><!-- .archive-header -->

Merci beaucoup pour votre aide
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
6 janv. 2014 à 15:12
il y a rien a remplacer, et pas de span. Il suffit juste de supprimer cette partie du code lorsque vous éditez twenty twelve.
0
MERCI BEAUCOUP Cela fonctionne très bien
0
MATHIEU Je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse, j'aurai une autre question: En résumé je suis entrain de faire un site pour notre cinéma rural et dans le bas de la page d'accueil; j'ai un bloc
laisser un commentaire
un espace pout taper son commentaire

en dessous vous pouvez utiliser les balises ....et puis le bouton laisser un commentaire
Est ce possible de supprimer tout cela
D'avance merci
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
6 janv. 2014 à 17:30
Editez le fichier comment.php (comme pour archive.php via l'éditeur).

Tout en bas, vous trouverez :
<?php comment_form(); ?>

Mettez à la place :
<?php comment_form(array('comment_notes_after' => '')); ?>
0
C'est parfait
UN GRAND MERCI
0
Marine241293 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
20 janv. 2014 à 14:38
Bonjour, j'ai moi aussi le même problème : lorsque je clique sur un onglet du menu, j'obtiens la phrase par : archive pour la catégorie. J'utilise le thème cakifo et la solution proposé ci dessus ne fonctionne pas car le code n'est pas le même. Merci de votre aide
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
20 janv. 2014 à 14:56
Bonjour marine.

Avez vous essayé la solution ci dessus ?
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
20 janv. 2014 à 14:57
Desolé une partie de la phrase était coupée. Il faut que je regarde votre thème.
0
Marine241293 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
20 janv. 2014 à 16:24
Merci beaucoup
0
Marine241293 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
23 janv. 2014 à 10:17
Faut-il que je vous envoie le fichier archive.php?
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
23 janv. 2014 à 10:20
Bonjour,

pas besoin je vais essayer de regarder ce soir.
0
bonjour
Je t'indique la réponse que l'on m'a donné sur ce forum aller dans catégory .php et effacer le code
<header class="archive-header">



jusqu'à

</header><!/- archive-header ->
Cela a bien fonctionné pour moi
0
Marine241293 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
20 janv. 2014 à 16:25
Je n'ai pas de fichier catégory.php, j'ai chercher ces lignes de code dans le fichier archive mais elles n'y sont pas.
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
24 janv. 2014 à 20:48
Bonsoir,

j'ai regardé.
Alors il faut aller dans le fichier loop-meta.php dans le theme dossier cafiko.
Ensuite ligne 45, vous trouverez la ligne qui affiche le fameux category archive.
Voici la ligne 45 :
<h1 class="loop-title"><?php printf( __( 'Category : %s', 'cakifo' ), '<span>' . single_cat_title( '', false ) . '</span>' ); ?></h1>


Vous pouvez remplacer le texte avec ce que vous voulez ou simplement le supprimé.
Si vous avez un problème n'hésitez pas à me contacter ma message privé.
Mathieu.
0
Marine241293 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
28 janv. 2014 à 22:26
Merci beaucoup! Cela fonctionne parfaitement!
0
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
7 juin 2016 à 23:51
Bonjour,

Je cherche à supprimer cette phrase sur mon site "archives de catégorie".
Je suis sous Wordpress avec le thème Untitled.

Voici un exemple de lien qui contient le problème expliqué
https://www.voyager-decouvrir.fr/afrique/

A ce que j'ai pu comprendre je dois accéder à l'éditeur et modifier le fichier archive.php, mais je ne code pas du tout et je ne sais pas vraiment quoi modifier.. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance !
0