Gestion des événements WordPress

Fermé
JeanPhi - Modifié par JeanPhi le 6/01/2014 à 11:50
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 janv. 2014 à 17:12
Bonjour,

Je travail actuellement sur la création d'un site web assez complet possédant un partie création et gestion d'événement (avec inscription etc...) j'ai installé le plugin Event manager qui me permet d'avoir une architecture déjà prête. (Et le mini calendrier en widget est très pratique je trouve).
Mon soucis : modifier les informations des events directement sur la BDD (phpmyadmin), ou par requête SQL.
Dans ma table "wp_em_event" je trouve bien les events que j'ai créé par l'interface de wordpress (ils s'affichent bien sur le mini calendrier), mais si je modifie directement une valeur (comme post_content), rien ne change sur le site (même après rafraîchissement bien sure).
J'ai tenter de modifier la même valeur sur l'interface de Wordpress, et ça a fonctionné.

Demande principal : Y a t-il une astuce pour pouvoir modifier les events directement sur la BDD ?

Demande alternative : je gère les événements avec mes propres script, en réalité je souhaite juste récupérer un widget calendar fonctionnel, en connaissez vous qui soit adaptable ?

Merci d'avance,

Jean Phi


A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 10/01/2014 à 15:51
il me semble que events manager te permets de le faire, enfin si j'en crois la démo
https://demo.wp-events-plugin.com/events/2011-12-24/?limit=3
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/01/2014 à 12:39
est ce que tu utilises un plugin de cache wordpress ? c'est peut être à cause de lui que tu ne vois pas les modifications que tu as apporté à la bdd.

Il existe d'autres plugins similaires que tu trouveras en cherchant "event calendar" dans les extensions wordpress , par contre vu que je ne les utilise pas, tu devras toutes les tester
0
Merci pour ta réponse,
j'utilise plusieurs plugin, mais je ne crois pas qu'il y en est un qui fasse ça, et je désactive systématiquement ceux qui ne me servent pas. j'ai fait les test en activant juste event manager et ça ne marchait pas.
J'ai regardé les autres event calendar mais aucun ne proposait ce que je recherchais.

En gros je recherchais un widget calendar qui m'affiche les événements et que quand je clique dessus il me redirige vers une page définis.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
0
Oui tout à fait il le permet, c'est pour cela que je l'ai installé. Mais justement là est mon problème de départ, il ne s'actualise que si j'ajoute un événement par le menu standard, mais pas si j'ajoute directement dans la base de données des événement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 janv. 2014 à 17:12
je sais pas quoi te dire normalement les modifications devraient être visibles sauf si tu as un plugin de cache (le désactiver ne suffit pas, il faut supprimer le contenu du cache) sur ton wordpress ou ton navigateur traine un peu pour viser son propre cache (quelques coups de f5 rapides devraient faire l'affaire cependant), dans le pire des cas, essaye de contacter le créateur du pliugin
0