Intru sur mon reseau comment faire ?

Fermé
shinix57 - Modifié par shinix57 le 3/01/2014 à 00:01
shinix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 19:14
Bonjours j'ai un petit souci avec mon routeur netgear de numericable.

Tout d'abord j'ai la version VEVG2500-1NCGES du routeur netgear.

Alors voici mon problème:

Je me connecte a mon routeur, je vais dans la liste des dispositifs connecté et je vois mon pc connecté en ethernet, cependant il y a un autre périphérique qui est connecté, or je n'ai que mon pc qui est connecté au routeur a la maison, je n'ai pas de smartphone ou d'autre ordinateur. Je tiens a préciser que depuis un bon mois, ma connection en soirée et plus que mediocre, impossible de naviguer sur internet, je ne sais pas si c'est a cause de cet intrus.

Je ne sais pas du tout comment faire pour supprimer cet intrus si cela en est un.

Je vous fais un imprime écran de la page:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764854Sanstitre.png

Quand je fais un scan de mon routeur avec le logiciel advanced IP scaner, ce dernier scan l'IP et mac de mon PC ET de mon routeur mais en aucun cas l'ip et l'adresse mac du périphérique en trop sur mon routeur.

Pouvez vous m'aider a mettre fin a ce fléau.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de m'aider.

14 réponses

Bonsoir, tu es en ETHERNET CABLE mais ton ROUTEUR lui est compatible WIFI
il se peut que le voisinage gratte ta ligne

Sous le routeur il y a un numéro le saisir et puis se rendre sur cette adresse http://192.168.1.1/ normalement tu seras dans les paramètres de NUMERICABLE puis le sécuriser
Si l'adresse ne fonctionne pas ou bien tu as une adresse de BELGACOM suivre les instructions plus bas
Sous WINDOWS 7 ou autre XP la commande EXECUTER
1)Fermer tous les programmes
2)Bureau affiché
3)Cliquez sur Démarrer puis tapez dans le champ
 cmd 
puis appuyer sur ENTER
Dans
cmd
après USER tapez ceci
ipconfig/all
puis enter vérifier IP passerelle par défaut

reprendre l'IP en ajoutant http://**********/ rechercher sur le net avec votre navigateur
ou bien utiliser votre page de démarrage de votre navigateur en tapant http://votre IP passerelle par défaut puis /

Sous WINDOWS 7

1)Cliquez gauche sur démarrer
2)tapez dans le champ
Options  internet  
3)cliquez sur l'historique de navigation
4)Page de démarrage général attention noter l 'adresse pour pouvoir la rétablir tapez [[[http://]]] votre ip passerelle par défaut puis //
5)Appliquer/ok
6)Redémarrer I.E vous serez sur la page de réglage de votre opérateur WEB
7)Pour rétablir votre ancienne page de démarrage retapez son lien ou adresse puis APPLIQUER/OK
http://www.passionpc.net/articles/SecWifi.htm
0
shinix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 10:26
Merci mais je suis deja rentré dans mon routeur avec 192.168.0.1 cependant votre reponse ne m'aide pas a exclure la personne de mon reseau.

Je cherche un moyen de le "kick" si je puis dire ou de la blacklister, cependant aucune option comme celle ci n'est disponible dans mon routeur...
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/01/2014 à 10:33
Slt

Désactive le wifi du routeur ou change simplement la clé se sécurité Wifi dans la config de celui-ci

Tu dois pouvoir aussi activer la notion de filtrage par adresse MAC qui n'autorise que certaines connexions

Change également le mot de passe de l'accès à la configuration de ton Netgear
0
De rien , pour exclure comme tu dis la personne de ton réseau il faudra le sécuriser. Sur l'icone de puissance WIFI tu devras trouver un
X
comme quoi il est en mode sécurité en utilisant un Smartphone sur ton réseau .

Exemple si tu as un Smartphone en main tu te connectes en WIFI sur ton réseau sans tapez un code cela voudra dire qu'il n'est pas sécurisé tout simplement .
Aussi ,avec une ligne sécurisé normal que ta station détecte un autre réseau WIFI que le tien parfois plusieurs .

Tout est indiqué sur le lien que je t'ai donné tu te plains d'une vitesse de connexion médiocre sachant que ton abonnement t'en offre plus .
Chercher aussi les problèmes ailleurs comme

1)Une baisse de vitesse pourrait venir aussi d'un virus ,hijacker, spyware, toolbar, PUP etc qui freine tout simplement ta navigation et téléchargement de programme ou preformance PC
2)Baisse de vitesse accros a l'utilisation du
 P2P
+ affaiblissement du
FW
donc facilité d'intrusion
3)Baisse de vitesse donc baisse performance du PC trop de programme ouvert en meme temps ou programme d'optimisation qui plante WINDOWS
4)Baisse de vitesse vous avez dépassé les GO/mois selon votre abonnement bien sur
Accros au P2P, Jeu en LIGNE, Streaming ,Youtube etc votre opérateur freine votre connexion puis sera rétabli au prochain mois la WIFI attitude comme utilisation de Tablette, Smartphone, TV WIFI intégré en meme temps .
5)Baisse de vitesse performance PC voir avec WINDOWS UPDATE et ses mises à jour matérielles et programmes de sécurité
6) Voir aussi La protection en temps réel de l'antivirus sa mise à jour et son scanne /jour
PS: Ok tu vois moi j'ai une Tour et je suis en mode RJ45 cable ETHERNET vers mon Routeur .
Il y a un piège sachant que mon PC lui n'est pas compatible WIFI je n'ai pas de carte WIFI LAN intégrée mais le routeur OUI . En gros je ne sais pas qui rentre et qui sort .

Dès ,l' installation du routeur , il fallait le sécuriser un autre membre de ma famille lui a un PC portable et Smartphone se connecte en WIFI sur mon Routeur
M 'avait demandé mon code pour libérer la ligne tout simplement.

WIFI libre c'est dans les endroits publique pas privée   a bon entendeur salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 11:48
Bonjour, sur mon netgear je ne peux pas faire de filtrage mac, j'ai meme appelé l'assistance technique de numericable et ils ne peuvent rien faire. je pense que je vais simplement changer de FAI si ca continue xD
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/01/2014 à 13:06
sur mon netgear je ne peux pas faire de filtrage mac

C'est plus qu'étonnant mais ce n'est pas le plus important

Tu as changé la clé wifi et le mot de passe d'accès à la config du routeur ?
0
shinix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:08
Oui j'ai changer la clé wifi et le passe d'accès et rien n'a changé le squateur est toujours la
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/01/2014 à 16:24
Ben si tu as changé la clé de sécurité, il ne peut plus se connecter.

Tu l'as changée quand ? La nouvelle fait combien de caractères ?

A moins que ta clé ne soit en Wep qui est trop facile à trouver

Il faut qu'elle soit au moins en Wpa ou mieux Wpa2


Maintenant si tu n'as pas besoin du wifi, désactive le tout simplement comme je te l'ai déjà suggéré
0
shinix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:25
bah la preuve la personne se connecte toujours, j'ai tout changé, je suis en WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] la clé wifi n'est pas celle d'origine.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 17:32
En parallèle à cette discussion, tu peux passez un coup de fil à ton FAI ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 janv. 2014 à 17:43
Bonjour
est-ce qu'il y a indiqué les dates de debut et fin du bail , pour cet "intrus" ?
C'est peut-etre une vielle connection qui reste affichée , mais qui n'existe plus en réalité ..
0
shinix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 18:07
Salut phil2k, non il n'y a rien, cest vraiment un routeur de merde si je puis dire...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 janv. 2014 à 18:26
Ou alors , modifier les caracteristiques du reseau wifi :
changer ou masquer le SSID, changer le canal, desactiver le DHCP ,
mettre des fausses valeurs dans le DHCP , et mettre les Adresses IP des PC connus en fixe , histoire de brouiller les pistes ...
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/01/2014 à 18:53
Routeur de merde ou pas (Netgear est loin d'être une marque de merde), je n'en ai jamais vu aucun sur lequel on arrivait à se connecter alors que la clé avait été changée sans ressasir la nouvelle clé

Mais il ne répond pas aux questions posées donc on ne connait pas le contexte exact .. et s'il ne s'en sert pas, pourquoi laisse-t'il le wifi actif



Est-ce que le firmware du Netgear n'aurait pas été bidouillé ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 janv. 2014 à 19:00
il semble qu'il soit customisé pour Numéricable .
0
shinix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 19:14
Il ne s'en sert pas car il n'est pas a la maison, il a un travail, une vie, il se connect uniquement lorsqu'il est là et je n'ai pas envi de desactiver et re-activer sans cesse le wifi, surtout que si je ne suis pas là il ne saura pas le faire.

Bah c'est ca le souci, comment fait la personne pour se connecter à mon routeur? enfin bref merci en totu cas pour vos réponse c'est vraiment gentil, mais j'ai changé de FAI pour un chez qui j'etais il y a quelque année avant de déménager. et il y a le filtrage mac sur leur box.

Merci pour tout encorte et je vous souhaite une bonne année 2014, meilleurs voeux.
0