[reseau] Le chemin réseau n'a pas été trouvé

Mike -  
 noufula -
Salut à tous,
je viens vous demander de l'aide parce que là, je suis à bout !
j'ai deux postes que j'ai connecté en réseau par le biais d'un hub ethernet. Le premier est sous xp familial adresse ip 168.192.0.10, le second sous xp pro adresse ip 168.192.0.20. IMPOSSIBLE de les partager. Le ping ne marche pas. J'ai réussi pourtant à voir l'un sur l'autre à tour de rôle, j'ai même obtenu un partage (par mystère) lundi soir après des heures de rectifs de paramètres (désactivation de pare-feu, utilisation de xp lan debug, etc.) et aujourd'hui de nouveau plus rien. Ils sont tous les deux sur le même groupe de travail (mshome), et si par chance j'en vois un sur le réseau, quand je fais explorer, il me met la fameuse fenêtre : "machin01 n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations... bla bla bla... le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Alors, j'en peux plus, je sollicite votre aide, grands maîtres de windows, parce que je sature !
un très grand merci à vous

3 réponses

minoss Messages postés 98 Statut Membre 14

sur favoris reseaux créer un reseaux domestique ou un reseaux de petit entreprise.
0
Mike

j'ai déjà fait, j'ai même commencé par là. Mais ça ne change rien. Je peut amener une précision au niveau de la connexion internet. Le premier poste se connecte à internet par la freebox en usb et le deuxième poste se connecte à internet en wifi. Peut-être que cette somme de branchements pose quelques problèmes pour obtenir un réseau stable ?
0
waldo6720 Messages postés 11 Statut Membre > Mike

Tu as verifier le masque sous-réseau?
0
minoss Messages postés 98 Statut Membre 14

oui je crois que ton probleme vien du 2eme poste qui et connecter au Hub et en même temp au wifi parsque cela créer un conflit.
éssaye de me donné plus de detail sur les branchement et le materiel utilisé (routeur wifi ou point d'acces....)
0
Mike > minoss Messages postés 98 Statut Membre

Pour le masque sous-réseau, c'est bon (255.255.255.0).
Pour les connexions du second poste : c'est un portable centrino connecté donc en wifi sur la freebox v3 et connecté sur un hub ethernet par un cable rj45 droit. L'autre poste est connecté à la freebox en usb et également relié au hub ethernet par rj45 droit. merci !
0
simit Messages postés 72 Statut Membre 12

salut
Si tu ping pas tes machines Ton cablage n'est pas bon
ou tu as un probleme materiel
regarde par la ! ou t'as un port hs
bye
0
vulpol

Salut,

Tu as 2 PCs connectés au hub, la freebox en usb sur l'un et en wifi sur l'autre. Je te conseille d'acheter un câble Ethernet et de brancher la freebox via ce câble sur le hub. Passe t'a freebox en mode routeur (ce qui devrais être le cas), active une plage DHCP, et met t'es les cartes réseau attribution automatique d'IP. Pour la communication entre tes 2 postes, ouvre le partage de réseau sur le firewall de chaque PC. Une fois toutes ces opérations réalisées, ping à partir de chaque poste la freebox et l'autre PC.
0
noufula

Salut, je te sollicite car je vois que tu t'y connais bien en réseau domestique sur freebox et je rencontre un problème chez moi.
Voila j'ai 2 pc reliés à un switch sur une prise ethernet arrière de la freebox. En fait ma freebox est relié au boitier electrique et téléphonique car tout mon domicile est relié avec des prises RJ45 dans chaque pièce.
Pour ma chambre, j'ai donc un switch et mes 2 ordi sont reliés ainsi à internet sans problème. Je veux les mettre en réseau. Quelle est la procédure ? Car j'ai bien essayé ce qui est expliqué plus haut dans le post et j'arrive au même constat avec la boîte de dialogue. Je peux voir les 2 ordi mais je ne peux pas accéder à l'autre.
Merci de ton aide
0