Problème d'allumage - Asus Transformer Book [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
-
 Redge81 -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de l'ordinateur portable (ou tablette) d'asus, la transformer book T100.
Voici mon problème : à plus de 15min plus tard après que j'ai verrouillé ma tablette (en fermant le clapet du dock ou en appuyant sur le bouton arrêt/marche/veille), je n'arrive pas à la rallumer. J'ai beau appuyer rapidement ou longtemps sur le bouton marche/arrêt/veille, elle ne s'allume pas. Puis, au bout d'un moment, elle décide enfin de se déverrouiller. Je ne comprends pas pourquoi elle a tant de mal à s'allumer. Plusieurs fois, le schéma s'est reproduit.
Est ce parce que je ne la déverrouille pas de la bonne façon ou que ma tablette présente un défaut ?
Je vous remercie pour vos réponses.

13 réponses

Bonjour j ai le meme probleme et je voudrais savoir au bout de combien de temps la tablette s est ralumee ?
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j ai le meme probleme et je voudrais savoir au bout de combien de temps la tablette s est ralumee ?
J'ai eu la même chose nettoie ton ecran
J'ai exactement le même souci , le pc s’éteint et ne veut pas se rallumer ou sinon en plaine action l'écran devient tout gris et je suis obliger de le laisser déchargé pour qu'il s’éteigne
Salut,
Mon pc fesait pareille, il ne s'allumait pas. J'réapuyais sur le bouton avant de regarder ce forum et 5 minutes après' d'un seul il s'est allumé. Donc je vous conseille de le laisser charger et d'attendre...
il faut appuyer longtemps sur le boutton marche arrêt
> antunio
Ou se trouve t il.le bouton marche arrêt ..quand j allume l écran devient bleu et plus rien ne bouge merci de m aider
salut
mon plus gros probleme etait le demarrage .cela marqué asus...et puis plus rien.
dans les parametres il y a une case a decocher.activer le demarrage rapide.
panneau de configuration
materiel et audio
option alimentation
parametre systeme
tu decoches la case demarrage rapide

moi en faisant ca depuis 1 semaine plus aucuns plantages.
je retrouve une super tablette.
par contre pour le clavier jamais eu de probleme moi
fait bien les mises a jours asus tres important.
si ta tablette deconne trop n hesite pas a la reinitialiser.attention tu perdrais tout.

http://www.minimachines.net/a-la-une/10-trucs-indispensables-a-faire-a-votre-asus-transformer-book-t100-12941

ps.si cela marche pour toi n hesite pas a nous le dire.il faut le faire savoir :)

aussi dans le cas contraire je ne te le souhaite pas...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
3
Par contre, je ne trouve pas "paramètre système" et du coup, je ne peux pas décocher la case ??
Merci ca marche
parametre systeme se trouve ou
Bonjour
j'ai un problème avec le même ordinateur que toi, je regardais un film que j'avais telechargé, et puis d'un coup, il s'est éteint, j'ai beau essayer de le rallumer en restant appuyer lgtps, rien ne se passe!
Le lendemain, j'ai réussi à le rallumer mais il ramait et après il s'est éteint.
Auriez-vous une solution sachant que je n'y connais rien en informatique?
Merci d'avance!
Merci ! Ca marche
Souvant, l 'AXUS en question de mer en mode veille lorsque l'on ferme le capot trop vite.

Si (re)allumage impossible il faut :

1) appuyez sur le bouton marche pendant au moins 10 seconde (on voit une petite baisse de luminosité sur l'écran même si ce dernier est etrint)
2) appuyées nouveau sur le bouton marche pour relancer le PC (attendre le clignotement d'une petite lumière blanche sur lecran)

...et la le PC/Tablette devrait redemarrer ...

Si ça ne marche pas, utiliser la Tablette comme presse papiers, c'est pas mal aussi ;-))

Dchrys
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017

J'ai le même problème que vous et rien ne va plus j'ai tout essayer
salut
pour le moment pour contourner le probleme je la mets en veille exclusivement et je pense la redemarrer de temps en temps.je pensais trouver la mise en veille p^rolongée mais helas elle n existe pas...bizarre bizarre...
c est surement un bug windows comme d habitude..
je continue a faire les mises a jours asus.la derniere pour le bios
j espere que cela va s ameliorer au fur et a mesure des mises a jour.si vous trouver une autre solution n hesitez pas a la marquer svp
merci
probleme resolu
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
3 > jeff
Pouvez vous expliquer comment vous avez fait svp ? Merci
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
3
Pour la souris, j'utilise celle qui est sur le clavier, pas une périphérique. Le problème s'est réglé d'un coup, mais j'espère que ça ne reviendra pas...
Je vais essayer ta solution alors, merci en tout cas de la faire partager. Je posterai un message dans une semaine, pour faire part de l'évolution (s'il y en a une).
J'ai un autre soucis aussi, lorsque je ferme la tablette sur le clavier, comme un ordinateur, la tablette se déverrouille toute seule et active sans raison l'appareil photo... Pourtant, ce n'est pas possible de la déverrouiller lorsqu'elle est fermée, alors je ne comprends pas trop. Surtout que ça fait baisser la batterie très rapidement...
Bref, si les problèmes ne sont pas résolus avec ta solution, je la rapporterai à Darty. Merci pour le lien aussi !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

Bonjour' je le meme souci. Quand je fallume ma tablette apres l'avoir laissee en veille un bon moment, je m'aperciis qu'elle est deja allumee ou vidée de batterie car s'etait deja rallumé toute seule. Elle sort donc de veille toute seule et clique toute seule sur l'ecran (ca vient pas du pad' je l'avais desactive expres). Ca l'empeche de se remettre en veille apres un temps d'inactivite et ca bouffe toute la batterie.... avez vous u e solution a ce problème?
Pour eviter les probleme de demarrage de l'ASUS T100HA il faut décocher le mode 'demarrage rapide' qui est pourtant conseillé par défaut.
Pour le faire il faut suivre les instructions suivantes :
Demarrer, Parametre, Systeme, Alimentation et mise en veille, Parametre alimentation supplémentaire (descendre l'ascenseur à droite si besoin), Choisir l'action qui suit la fermeture du capot, modifier les parametres actuels non disponibles et décocher : Activer le demarrage rapide (recommendé).
Voila, pour moi ca a réglé le probleme..
Dchrys les bon tuyaux
bonjour pour info j ai exactement le meme soucis
j ai fais ttes les mises a jours pilotes
peut etre je n aurais pas du les faire
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
3
J'ai ce problème depuis le début, sans avoir fait de mises à jour particulière. Et là, ma souris ne marche plus... Lorsque je détache la tablette du clavier puis la rattache, la souris marche mais seulement pendant quelques secondes...
>
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017

Je crois que c'est normal. Le port usb étant sur le clavier, il faut qu'elle soit en mode ordi pour fonctionner.
Bonjour j'ai un gro beugg sur la tablette qu'en je la demare je tombe desuit sur le bio et sa a chaque foi et depuis impossible d'allumer la tablette aver vous une solution merci
Salut maxime, j'ai le même problème que toi: ma tablette démarre directement sur le bios, mais seulement quand le clavier est branché. As-tu trouvé la solution?
A priori cela marche aussi pour moi ! Merci pour l'information.
Bonjour j'ai un problème avec le même ordi que vous, quand je l'allume et que je me connecte avec mon compte Microsoft 1 fois sur 2 il me met "veuillez patienter" puis j'arrive sur l'installation initiale de l'ordi poue Windows c'est a dire que ca me fais "bonjour", "nous préparons votre système", "vous pouvez telecharger des applications depuis le Windows store" pui j'attends avec cette image et des que ca met " nous préparon certain point" puis "lancez-vous" j'arrive sur un écrant noir ou je ne peux rien faire a par bouger la souris et faire le clic droit et ca me marque : "C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop" puis un blabla disant que Windows na pas pu ce connecter, que dois-je faire ??
Bonjour, j'ai un problème avec ma tablette ASUS t100T, quand je l allume cette dernière me met un écran bleu avec écrit " BIOS information, Bios vender... aptio setup utility ... bref j ai apellé ASUS qui m'a dit de faire 2 manip ( F9 PUIS F10) et ca n'a rien changé au problème, je reviens sur la meme page. ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car la garantie était expiré, ou sinon l'envoyer en SAV et c'est de ma poche. un ami d un ami a regarder le pb et m'a dit que l'ordinateur ne reconnait pas le disque dur et de par ce fait ne peut démarrer , apparemment il faudrait flasher les BIOS et telecharger sur micro SD .... c'est du chinois j'y comprend rien. quelqu'un peut m'éclairer , une idée du cout auquel ca peut me revenir. est ce que je peut faire des réclamations auprés d'ASUS concernant ce probleme car quand je les appel leurs armes de batailles v'est je cite => vous etes hors garantie!!! il y a une loi sur la garantie de conformité , quelqu'un connait ? merci de me répondre , une belle soirée !
> pauline
Pour commencer le système sur cette tablette n'est pas installé sur un disque dur mais sur de la mémoire flash, mémoire impossible a réparer.Si il y a effectivement un disque dur sur certains modèles, il se trouve dans le clavier et ne sert que de stockage. Je dirai plutôt que tu a un problème avec Windows et que tu doit le réinstaller. Le setup utility devrait te permettre de le faire, réinstallation en état d'usine. Indique nous quelles sont les options qui te sont proposées et je t'éclairerai sur la façon de procéder. Attention tu perdra toutes tes informations personnelles. Si tu a également créer un lecteur de récupération lors de l'achat de la tablette sur une clé USB, celui ci également devrait te permettre de relancer Windows.
Bonjour, je viens d’acquérir une tablette Asus t100 mais au moment ou je la branche sur le réseau pour la charger pour la première fois, elle fait clic clic a intervalle régulier. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017

Bonjour j'ai le même problème Après un arrêt en veille de plus de 15 ' minute elle se coupe complètement l faut rester appuyer longuement sur M/À pour être?arrêt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017

Avez vous trouver une solution à ce problème ?
J'ai le même problème et je ne sais plus que faire
Ce pc est une grosse merde. j'ai le même problème et pour concevoir un bouton ON aussi pourri il faut être un con. Alors plz, toi l’ingénieur de chez ASUS... change de métier.
Même problème ...j'ai acheté ce produit car j'avais confiance à Asus , c'est raté , que des ennuis!!! Démarrage c'est toujours laborieux! Comment s 'y prendre SVP....j'ai enlevé le démarrage rapide , c'est pareil ..
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
3
Pas de réponses ?