Asus T100 ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sofffy -
Bonjour,

Mon ordinateur Asus transformer T100TA ne s'allume plus, j'ai beau appuyer longtemps sur le bouton, le mettre en charge, rien. Il est récent, acheté en juillet 2014.
Aidez moi svp !
Merci d'avance,

5 réponses

Messages postés
18035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 188
Bonsoir,

Quand tu parle de voyant de charge...?? il est sur le chargeur ou sur la tablette..??
Il serait préférable que tu parles de choses concrètes en précisant la marque et le modèle de ta tablette..? depuis combien de temps tu l'as..? si ta panne est venue tout d'un coup ou bien progressivement...Combien de temps cette tablette est-elle restée sans etre rechargée ?? etc..etc..
Le chargeur que tu t'es fait preter, n'avait pas forcément la même puissance que le tient et ne prouve rien... sauf si tu es capable de lire et de comparer le courant débité par le dit chargeur, c'est généralement écrit en mA par ex 500mA ou 0,5A... le A signifiant les Ampères..

Tu peux probablement la recharger sur la prise USB de ton ordinateur en la laissant toute la nuit... avec le bon câble USB, pas cassé, pas coupé.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57040 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015

pardon, c'est une asus T100TA. Le voyant dont je parle est celui de la tablette. La panne est survenue d'un coup dés que la tablette était déchargée. J'ai essayé de la recharger de suite mais il ne s'est rien passée. c'est en cherchant sur les forums que j'ai lu qu'il fallait essayer de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt 20 secondes et ensuite de la rebrancher et rappuyer sur le même bouton. c'est ce que j'ai fais et le voyant qui normalement est jaune au chargement, a clignoté blanc mais sans démarrer la tablette;
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015

Merci aussi vingt secondes sur le bouton marche arrêt mon memoire est sauvé merci merci mon pc cest le asust101 ha
Merci pour l'astuce corinneb64. Tu as sauvé mon mémoire de Master, j'étais en mode panique.
Messages postés
18035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 188
OK,

Figure-toi que j'ai déja vu ce cas qui ne marchais pas...
Car la puissance d'un chargeur de téléphone est minime par rapport aux besoins en charge d'une tablette.. et il n'arrive pas à la charger..

A mon avis, il faudrait que tu trouve un autre chargeur de tablette pour renouveler l'essai... car il y a fort à parier que c'est ton chargeur qui est déficient.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57040 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015

ok je vais essayer. merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015

je n'ai pas trouvé d'autre chargeur secteur parmi mes amis j'ai essayé avec des câbles de rechargement USB/USB d'autres tablettes mais il ne passe toujours rien.
Messages postés
18035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 188
Bonsoir,

A mon avis, tu peux retourner voir le vendeur, tu dois etre sous garantie.

Probablement le chargeur ne charge plus ... La batterie s'est vidée et un PC, ça ne fonctionne qu'avec du courant..

Ces PC sont censés fonctionner uniquement sur le chargeur, même s'il n'y a pas de batterie.... Est-ce que le voyant du chargeur s'allume..? pas de fil coupé..? les fiches sont bien enfoncées, à tous les niveaux..?

Essaie de te faire preter un chargeur compatible, au moins un quart d'heure pour faire le test..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015

bonjour,
même problème, ma tablette s'est déchargée et ne s'allume plus. Je n'arrive plus à la recharger. Le voyant de recharge ne s'allume pas. J'ai changer de chargeur et rien. J'ai appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 20 secondes puis j'ai rebrancher le chargeur et appuyer à nouveau sur le bouton marche/arrêt et le vyant de charge a clignoté blanc et puis plus rien. Quelqu'un peux m'aider ?
Pareil.. Je l'ai eu il y a deux jours...
Messages postés
18035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 188
Re,

As tu également changé de câble USB pour cette charge..? Car le câble peut aussi etre coupé..?

-- Sinon, il reste possible que tu ai une panne (de batterie ou autre) dans ta tablette..?
Messages postés
18035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 188
OK

Et l'autre chargeur, c'est quoi..??
Messages postés
5
Statut