Clavier bloqué à l'ouverture d'une session

Résolu/Fermé
salsero26 - 26 déc. 2013 à 15:00
 You971 - 26 avril 2021 à 00:20
Bonjour,
après avoir désintallé Avast sur un portable doté de windows 7, au redémarrage lorsqu'est demandé un mot de passe pour ouvrir la session, le clavier reste inactif, un clavier externe par port usb idem, une souris par port usb fonctionne mais ne permet pas de résoudre le problème, les essais en mode sans échec aboutissent au même problème, et je ne maitrise pas le bios ; merci pour vos conseils, car j'ai bloqué ce pc en voulant rendre service et je suis bien embêté maintenant....
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Commence par vérifier que le problème n'est pas matériel... Tapote F2 ay démarrage pour entrer dans le bios et vois si c'est accepté. Puis, essaie différentes touches.

Si ça répond, redémarre le pc en tapotant F8. Choisis "réparer l'ordinateur" et utilise un point de restauration de la veille.

Si ça ne répond pas, tu pourras accuser le matériel.
8
salsero26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
Modifié par salsero26 le 26/12/2013 à 21:02
merci pour tes conseils que j'ai suivis, j'ai effectué la première restauration proposée dans la liste après avoir rentré le mot de passe (donc le clavier était reconnu) mais une fois arrivé à l'ouverture de session de nouveau le clavier ne répondait plus, j'ai effectué la 2ème restauration prévue dans la liste, même résultat et depuis au démarrage la touche F8 me ramène au menu de la touche F2, ne me proposant plus la commande "réparer l'ordinateur"....auriez vous d'autres conseils pour me sortir de là ? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 07:54
Re

Lorsque tu tapotes F8, obtiens-tu une entrée vers le mode sans échec ? Si oui, essaie-le. Si tu parviens à utiliser le clavier dans ce mode, supprime le mot de passe de ton compte.

Si tu ne parviens pas au mode sans échec, fabrique la clé usb de réparation en suivant ce tuto:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Tu démarres sur la clé, jusqu'à obtenir la même interface que précédemment. On verra alors ce que l'on peut essayer.
0
alors que j'essayais ta démarche sans succès, je n'arrivais pas à ce que ça reboute sur la cle usb, j'ai réessayé d'ouvrir le clavier virtuel et avec une souris j'ai pu faire le mot de passe et ouvrir enfin une session (alors que mardi soir cette même manoeuvre n'avait pas fonctionné...), ça m'a permis de relancer la restauration que j'avais lancée hier et qui visiblement s'était interrompue. et j'ai de nouveau désinstallé Avast, téléchargé ccleaner et lancé un nettoyage, mis à jour l'antivirus, lancé une analyse complète, youp la boum
moralité les mystères de l'informatique sont impénétrables, mais parfois une brèche s'ouvre et le miracle arrive, en tout cas sans ton accompagnement qui me poussait à réessayer j'aurais laissé tomber, merci encore et good luck
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 11:50
Bye... mets en résolu, puisque c'est le cas.
0
Merci, j'avais le clavier bloqué et impossible de rentrer mon mot de passe. Même après plusieurs démarrage. Du coup après ton commentaire j'ai redémaré en spamant la touche F8 et j'ai retrouvé le controle du clavier
0