Problème UEFI

Fermé
chipsman - 23 déc. 2013 à 20:07
flo88 Messages postés 26620 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 23 déc. 2013 à 21:16
Bonjour,
Depuis maintenant plus d'une semaine je suis en pleine galère avec mon pc j'explique:
Constatent une instabilité je decide d aller faire un tour dans mon bios UEFI MSI.

Et la je vois que le peripherque UEFI n'est pas détecté... ok google est mon ami donc je cherche je cherche.
Je me renseigne sur ques que concrètement un UEFI et regarde les differentes conditions pour que tout marche nickel.

Dans ce que je lit on me dit que je doit convertir mon dd mbr en gpt ce que je fait mais windows 7 ne parvient pas a s'instaler sur une partition gpt (indication lors du choix du dd)
Aider moi ca serai un beau cadeau pour cette fin d année !
Merci d'avance et bonne fête à tous et à toutes !

Config:
CM MSI B75A-G43
carte graphique msi radeon7770
8g ram
Ssd samsung 840 evo 120 go

1 réponse

flo88 Messages postés 26620 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
23 déc. 2013 à 20:15
Salut

Qu'entend-tu par "Et la je vois que le peripherque UEFI n'est pas détecté" ??
L'UEFI, c'est le bios, du moins le remplaçant du bios.

Sous w7, il n'est pas nécessaire d'etre en GPT, NTFS passe très bien.
0
Oui je sais que l uefi et la version améliorée du bios.
Lorque je tape f11 pour avoir acces au différent boot( dd, ssd, lecteur cd, usb) et l'accès aux reglages c'est à ce moment qui est inscrit "uefi:peripherique non détecté"
0
flo88 Messages postés 26620 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 4 559
23 déc. 2013 à 20:32
ok, c'est sa.
F11 te donne le choix de boot sur les unités de stockage pouvant etre utilisé, cela ne sert que si tu as plusieurs OS........
Sinon pourquoi faire F11 ?
Je viens d'essayer sur la mienne (j'ai aussi une MSI), j'ai aussi la même ligne, je comprend ce que tu veux dire mais je n'y vois là rien d'anormal, même si je ne sais pas t'expliquer à quoi cela correspond, peut-être le CD des pilotes qui sert à restaurer le bios en cas de corruption ou que sais-je.
Bref, c'est pas une anomalie.
0
Oui voila lorque je fait f11 ca me donne les différent boot possible booter sur le dd ou lecteur cd par exemple mais il y a aussi inscrit "uefi périphérique non détecter" et un lien d'entrer pour les réglages du bios/uefi.
J' ai deja essayer de reinstaler le driver rien n'y fait, j'ai acheté un ssd pour voir si ce ne venai pas de mon dd...
Meme en instalent en mbr et en faisant toutes les maj des driver, carte mere, ssd et intel il y a toujour l uefi qui qui merde et qui m empeche d instaler correctement certain programme et maj windows. Je ne sais vraiment pas quoi faire peut être en instalent intérieur du bios ?
0
flo88 Messages postés 26620 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 4 559
23 déc. 2013 à 21:16
Meme en instalent en mbr et en faisant toutes les maj des driver, carte mere, ssd et intel il y a toujour l uefi qui qui merde et qui m empeche d instaler correctement certain programme et maj windows

Sa, sa n'a rien à voir avec ton UEFI.

Concernant la ligne qui te pose problème, c'est simplement une entrée pour une page de codage de la table GPT, je viens de faire quelques recherche car je ne savais pas cela.
Tu peu faire le test, descend sur la ligne et fait entré..........tu va comprendre qu'il ne faut pas aller là.....(pour sortir, tu fais Ctrl-Alt-Suppr)

Bref, tes problèmes n'ont rien à voir avec cela.
Le fait de ne pas arriver à installer certaine appli n'a rien a voir avec le bios/UEFI.
Le problème vient plutôt de ton Windows ou d'un antivirus/parefeu qui bloque.
0