Problème PHP Fatal Error:
Thibaut
-
Thibaut -
Thibaut -
Bonjour,
Je suis en train de faire un site qui contient une zone d'administration, seulement impossible d'afficher l'index de la zone admin, seul le LogIn fonctionne...quand je me connecte je suis redirigé vers la page vide de l'administration qui est censée s'afficher.
Un fichier "error_log" est apparu dans mon FTP et il contient:
Voici le code du fichier session.php:
Merci de votre aide.
Je suis en train de faire un site qui contient une zone d'administration, seulement impossible d'afficher l'index de la zone admin, seul le LogIn fonctionne...quand je me connecte je suis redirigé vers la page vide de l'administration qui est censée s'afficher.
Un fichier "error_log" est apparu dans mon FTP et il contient:
[15-Dec-2013 23:49:54 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function session_is_registered() in /home/(nomdatabase)/public_html/MIL/admin/session.php on line 3
Voici le code du fichier session.php:
<?
session_start();
if (!session_is_registered("admin_user") && !session_is_registered("admin_pass") ){
header ("Location: login.php ");
}
?>
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème PHP Fatal Error:
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
3 réponses
Bonjour
Curieux, c'est comme si ta configuration ne supportait pas les sessions.
1 - Travailles-tu en local ou en ligne ?
2 - As-tu déjà utilisé les sessions dans cette configuration ?
3 - Écris un petit script qui contient en tout et pour tout :
et lance-le.
Tu vas avoir un joli affichage avec plein de choses : est-ce que ça parle de sessions ?
Curieux, c'est comme si ta configuration ne supportait pas les sessions.
1 - Travailles-tu en local ou en ligne ?
2 - As-tu déjà utilisé les sessions dans cette configuration ?
3 - Écris un petit script qui contient en tout et pour tout :
<?php phpinfo(); ?>
et lance-le.
Tu vas avoir un joli affichage avec plein de choses : est-ce que ça parle de sessions ?
Bonjour,
Le problème ne viens pas des sessions, mais de la fonction utilisé, ton erreur indique clairement qu'elle n'est pas défini.
Cette fonction a en effet été supprimé depuis php 5.4, tu doit donc avoir cette version ou supérieur.
Utilise ceci à la place :
Je t'ai mis un OU à la place du ET, je trouvais ça plus logique mais à toi de voir :)
Le problème ne viens pas des sessions, mais de la fonction utilisé, ton erreur indique clairement qu'elle n'est pas défini.
Cette fonction a en effet été supprimé depuis php 5.4, tu doit donc avoir cette version ou supérieur.
Utilise ceci à la place :
if (!isset($_SESSION["admin_user"]) || isset($_SESSION["admin_pass"]) ){
Je t'ai mis un OU à la place du ET, je trouvais ça plus logique mais à toi de voir :)
Merci à vous deux, en faite j'ai trouvé mon problème et je l'ai résolu, voici le code final:
<?Il fonctionne parfaitement bien, il est basé sur le script de Nhay, merci à toi :)
session_start();
if (!isset($_SESSION["admin_user"]) && isset($_SESSION["admin_pass"]) ){
$_SESSION["admin_user"] = $_POST['usr'];
$_SESSION["admin_pass"] = $_POST['pwd'];
header ("Location: login.php ");
}
?>
Je travail en ligne, que veux tu dire par "installer les sessions" ?
J'ai installé le PHPInfo: et oui il parle de SESSION:
merci de ton aide :)