Erreur : could not find driver / Problème base de données
adriellens
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
adriellens Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adriellens Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème dans un code php, qui rentrerait des valeurs dans une base de données. (score, identifiant etc.. pour un jeu en ligne) Le code d'erreur qui m'est retourné est Erreur : could not find driver
Je suis sous un serveur free et le code marche bien en local. Testez le sur la page : http://costafan.free.fr/ProjetIF10/Jeu.php
Voici mon code :
score.php :
Fichier post_score.php
Nous sommes faits avec des defauts pour que chacun prenne de l'importance aux yeux des autres...
J'ai un problème dans un code php, qui rentrerait des valeurs dans une base de données. (score, identifiant etc.. pour un jeu en ligne) Le code d'erreur qui m'est retourné est Erreur : could not find driver
Je suis sous un serveur free et le code marche bien en local. Testez le sur la page : http://costafan.free.fr/ProjetIF10/Jeu.php
Voici mon code :
score.php :
<p>Poster votre score</p>
<form action="post_score.php" method="post">
<label for="identifiant">Indiquez ici un identifiant</label><input type="text" id="identifiant" name="identifiant" />
<label for="score">Votre score : </label><input type="text" id="score" name="score" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
<div id = "score">
<?php
try{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeu', 'root', '', $pdo_options );
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage()." Et :".phpinfo());
}
// On récupère tout le contenu de la table minichat
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeu ORDER BY score DESC');
// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['identifiant']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['score']) .'<font size="1"> '.$donnees['date'].'</font>'.'</p>';
}
$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
?>
</div>
Fichier post_score.php
<?php--
if(!empty($_POST['identifiant'])){
if(!empty($_POST['score'])){
try{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeu', 'root', '', $pdo_options );
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO jeu(identifiant, score, date) VALUES(:identifiant, :score, NOW())');
$req->execute(array(
'score' => $_POST['score'],
'identifiant' => $_POST['identifiant'],
));
echo 'le score à bien été enregistré!';
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
}
}
?>
Nous sommes faits avec des defauts pour que chacun prenne de l'importance aux yeux des autres...
A voir également:
- Could not find driver
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows