Help problème de réseau sur mon Galaxy SIII !!

Fermé
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - Modifié par Liloaa le 27/11/2013 à 13:54
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 27 nov. 2013 à 21:07
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit ( gros ^^) problème avec mon Samsung Galaxy SIII depuis que je l'ai récupéré mercredi dernier ( oui en faite il était en réparation chez Samsung et ça faisait la deuxième fois --' ) et bien lorsque je me connecte à mon réseau wifi ( via la Freebox) mon portable me sort après une long attente: "Réseau désactivé. Connexion de qualité médiocre." Donc je n'ai plus de wifi, un peu problématique surtout chez soi !
Grrr, je ne comprend pas tellement car mon père, avec sa tablette, ma soeur et son Iphone et mon ordi connecté à se réseau marche très bien !
J'ai tout essayé: débrancher-brancher ma box, j'ai essayé de connecter mon portable au réseau lorsque l'iPhone et la tablette y était déconnecté ( pour voir si ce n'était pas un pb de débit) ... Mais je suis complètement à court d'idées ( même sur internet rien ne m'aide) et je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir !!
HELP, je pète vraiment des câbles depuis une semaine là ! Donc voilà je suis preneuse de conseilles :) merci beaucoup d'avance !

PS: mon portable par contre arrive sans problème à se connecter au réseau wifi d'une amie, donc je ne pense pas que le " détecteur de wifi " soit mort !
A voir également:

5 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
27 nov. 2013 à 18:08
Hello,

J'ai pensé à un autre truc en complément de Froulik.

Liloaa, as tu changé le canal wifi de la Freebox ?
Par exemple si tu es sur canal 11, tente le 8.
Si tu as la Freebox révolution c'est via mafreebox.freebox.fr

Sinon sur ton interface de gestion abonné.

Et si cela ne fonctionne toujours pas change le mode 802n en "désactivé".
( uniquement avec Freebox Révolution )
1
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 18:38
Hello a toi :)
Hum, je crois avoir saisi ton idée mais je ne suis pas très informatique ( même plutot nulle) : sur le site que tu m'as donné où trouver mon mot de passe pour me co? ( question un peu débile mais je ne vois vraiment pas en faite)
0
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 18:44
Ah non c'est bon j'ai trouvé le mot de passe ! Mais maintenant une autre question se pose : où changer le canal 11 en 8 ? :)
0
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 19:26
Hey, c'est encore moi ahah !
Je tiens a te dire M E R C I, j'ai enfin réussi en désactivant comme tu m'as dit le mode 802n !
Moi qui étais désespéré je suis super contente, bref, une dernière question pour la route .. Qu'ai je changé ?
Merci encore :))
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
Modifié par @l le 27/11/2013 à 21:07
Parfait !

On va dire que Samsung s'est peut-être pas cassé le tronc avec ton tel.
Ils ont du se dire qu'en France on ne gérait pas la norme wifi N qui permet une amélioration des débits entre box et ordi.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
27 nov. 2013 à 13:56
peut-être pas "mort" , mais un peu faib-faible...
A mon avis, faut - encore - contacter Samsung.
Et tu leur dis bien que depuis qu'ils l'ont bricolé, ton Galaxy ne se connecte plus en wifi à la maison, alors qu'avant tu n'avais pas ce souci.
Bon courage :o)
0
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 13:58
Salut Froulik :) Hum tu crois ? Parce que chez des amis j'arrive facilement à me connecter à leur réseau !
Merci :)
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
27 nov. 2013 à 14:01
Ouaip, c'est vrai que c'est bizarre.
Et le problème est le même que tu sois à 1 m de ta freebox ou dans une autre pièce, à 10 mètres ?
0
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 14:05
Yes, j'ai essayé de me reconnecter près de ma box et toujours le même pb ! :/
Tu en penses quoi ?
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
27 nov. 2013 à 14:11
Beuh... je bug un peu aussi.
Je ne m'explique pas pourquoi il y a cette différence de réception chez toi et ailleurs. Tu es certaine d'avoir une bonne réception à ton domicile ?

Je suis allé voir google et j'ai trouvé une page :
http://mobile.free.fr/assistance/284.html
Il y a un lien de mise à jour
pour ton mobile ce serait la version 4.1.2 du 02/01/13.
il y est noté : "Correction de bugs & optimisations"

Si tu n'as pas déjà ce firmware, ça ne coûte rien d'essayer.
0
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 16:23
Hum, et bien avant en tout cas, TOUT allait très bien ! Moi aussi je sèche et je ne vois pas d'ou ça peut venir ...
Hum je l'ai déjà :/ Mais merci Froulik !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
27 nov. 2013 à 16:40
Je suis au bout de mes suggestions. Je vais laisser la main à quelqu'un d'autre.
bonne chance :o)
0
Liloaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 16:43
Ok :/ Merci bien en tout cas ! :)
0