Variables environnement

Fermé
osana - 24 avril 2007 à 10:50
 osana - 8 mai 2007 à 12:20
Ca fait 3 jours que je lis des articles sur internet pour correctement configurer mes variables environnement mais rien de bon jusqu'a maintenant. Le message est toujours le même "error:cannot read:Hello.java".

Je vais être clair sur ce que j'ai fait :

1. Bans bloc-note j'ai tapé le programme java
2.Je l'ai sauvegardé dans un dossier java que j'ai créer sur C. Je l'ai nommé Hello.java et j'ai bien fait attention en selectionnant le type de fichier, j'ai choisi "Tous les fichiers" et pour le codage j'ai pris celui par défaut "ANSI"
3.Dans variables système j'ai créé la variable path et sa valeur est "C:\j2sdk1.4.2_14\bin.
4.Dans variables systeme j'ai créé la variable classpath et j'ai associé 2 valeurs.C:\j2sdk1.4.2_14\lib et C:\java. Est-ce bien ça? J'ai compris (peut-être de travers) que le classpath doit indiquer le chemin du repertoire lib mais aussi le chemin où sont enregistrés les programmes java(pour moi c'est C:\java).
5.Dans variables systeme j'ai créé la variable prompt, elle a pour valeur C:\java ainsi lorsque j'ouvre ma fenêtre commande l'invite est C:\java (là ou sont mes programmes java)

2 réponses

mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 34
24 avril 2007 à 11:01
Salut à toi,

ce message "error:cannot read:Hello.java" a été généré par quelle commande ?
0
Lorsque j'ai tapé dans la fenetre de commande javac Hello.java
0
mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 34
24 avril 2007 à 14:58
Pour information, si tu sauvegardes un fichier avec le 'blocnote ', rajoutes dans le 'nom-de-fichier' le caractère " (double quotes).
Cela t'éviteras d'avoir un fichier du style Hello.java.txt

A+
0
J'ai été vigilant à ce sujet et j'ai bien un fichier .java
Merci pour ta participation
0
Par rapport à mon problème je remarque que j'obtiens un fichier Hello mais c'est un fichier qui n'est reconnu par aucune application.Lorsque ja vais dans propriétés du fichier il est indiqué:
s'ouvre avec : application inconnue. Est-ce normal? Chez vous les fichiers java sont reconnus par quelle application?
0
26 avril 2007 à 12:26
as-tu essayé de te mettre dans le répertoire du fichier Hello.java
pour effectuer ta compilation ?
0
osana > mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
8 mai 2007 à 12:20
j'étais parti en vacances. Peux-tu me décrire ce que tu me suuggère? J'ai du mal à comprendre. Merci d'avance.
0