Variables environnement
osana
-
osana -
osana -
Ca fait 3 jours que je lis des articles sur internet pour correctement configurer mes variables environnement mais rien de bon jusqu'a maintenant. Le message est toujours le même "error:cannot read:Hello.java".
Je vais être clair sur ce que j'ai fait :
1. Bans bloc-note j'ai tapé le programme java
2.Je l'ai sauvegardé dans un dossier java que j'ai créer sur C. Je l'ai nommé Hello.java et j'ai bien fait attention en selectionnant le type de fichier, j'ai choisi "Tous les fichiers" et pour le codage j'ai pris celui par défaut "ANSI"
3.Dans variables système j'ai créé la variable path et sa valeur est "C:\j2sdk1.4.2_14\bin.
4.Dans variables systeme j'ai créé la variable classpath et j'ai associé 2 valeurs.C:\j2sdk1.4.2_14\lib et C:\java. Est-ce bien ça? J'ai compris (peut-être de travers) que le classpath doit indiquer le chemin du repertoire lib mais aussi le chemin où sont enregistrés les programmes java(pour moi c'est C:\java).
5.Dans variables systeme j'ai créé la variable prompt, elle a pour valeur C:\java ainsi lorsque j'ouvre ma fenêtre commande l'invite est C:\java (là ou sont mes programmes java)
Je vais être clair sur ce que j'ai fait :
1. Bans bloc-note j'ai tapé le programme java
2.Je l'ai sauvegardé dans un dossier java que j'ai créer sur C. Je l'ai nommé Hello.java et j'ai bien fait attention en selectionnant le type de fichier, j'ai choisi "Tous les fichiers" et pour le codage j'ai pris celui par défaut "ANSI"
3.Dans variables système j'ai créé la variable path et sa valeur est "C:\j2sdk1.4.2_14\bin.
4.Dans variables systeme j'ai créé la variable classpath et j'ai associé 2 valeurs.C:\j2sdk1.4.2_14\lib et C:\java. Est-ce bien ça? J'ai compris (peut-être de travers) que le classpath doit indiquer le chemin du repertoire lib mais aussi le chemin où sont enregistrés les programmes java(pour moi c'est C:\java).
5.Dans variables systeme j'ai créé la variable prompt, elle a pour valeur C:\java ainsi lorsque j'ouvre ma fenêtre commande l'invite est C:\java (là ou sont mes programmes java)
A voir également:
- Variables environnement
- Java runtime environnement - Télécharger - Langages
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé. - Forum Windows 10
- Impossible d'initialiser l'environnement visual basic ✓ - Forum Word
- [Cmd] variables d'environnement - Forum Windows
- Bash addition 2 variables ✓ - Forum Shell
2 réponses
Par rapport à mon problème je remarque que j'obtiens un fichier Hello mais c'est un fichier qui n'est reconnu par aucune application.Lorsque ja vais dans propriétés du fichier il est indiqué:
s'ouvre avec : application inconnue. Est-ce normal? Chez vous les fichiers java sont reconnus par quelle application?
s'ouvre avec : application inconnue. Est-ce normal? Chez vous les fichiers java sont reconnus par quelle application?