Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF)

Fermé
Anonyme - Modifié par Anonyme le 6/11/2013 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2013 à 19:33
Bonjour,
Dans mon site j'ai essayé de faire une newsletter seulement il y a Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) dans la ligne 6. Voici cette ligne 6.

if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',str_replace('&','&',$email)));

Merci beaucoup

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 17:04
Bonjour

Ce serait bien en effet que tu donnes le code de la région concernée (au moins quelques lignes avant)

N'aurais-tu pas oublié le ; à la fin de la ligne précédente ?
0
A mon avis je n'ai rien oublié mais bon je peux me tromper je ne suis que débutant.

Voici autour :

3 {
4 $destinataire = ***@***;
5 $email = ***@***;
6 if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+\.?)*[a-z0- 9!\#$%&\\\'*+/=?^_'{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z] {2,}$#i',str_replace('&','&',$email)));
7 {
8 $sujet = 'Bonjour';
9 $message = 'C\'est qui a ton avis ?.';
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 17:38
Pas de unexpected 'if' (T_IF) là-dedans.
Par contre...
As-tu bien des "" autour de tes ***@*** ?

ton expression dans preg_match est incorrecte, elle contient de apostrophes non échappées. Or comme elle commence par une apostrophe, elle se termine à la première apostrophe suivante, le reste de la ligne n'est plus qu'une vaste erreur.
De plus, le ; à la fin du if est une grosse erreur : ce ; constitue une instruction vide et le if ne s'applique qu'à cette instruction, et pas au bloc {...} qui suit. Il ne faut donc pas mettre de ; ici.

Ne mets pas de numéro de ligne quand tu postes ton code, ça nous oblige à les enlever pour le recopier.
0
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit mais maintenant j'ai "unexpected ';' dans la ligne 6 mais je l'ai supprimé ! Comment faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 19:33
Peux-tu redonner ton code pour voir ?
0