Problème de réseau et de 3G
Bonjour, je suis chez SFR et j'ai des problèmes de 3G et de réseau.
J'explique
Dans certain endroit de ma ville je perd mon réseau et ma 3G je ne sais pas pourquoi et 2 mètres plus loin je le retrouve, dans le village de mon père la c'est pire je n'ai carrément rien du tout.
Quelqu'un aurait une solution a ce problème svp
J'explique
Dans certain endroit de ma ville je perd mon réseau et ma 3G je ne sais pas pourquoi et 2 mètres plus loin je le retrouve, dans le village de mon père la c'est pire je n'ai carrément rien du tout.
Quelqu'un aurait une solution a ce problème svp
A voir également:
- Problème de réseau et de 3G
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
4 réponses
A première vue je dirais que la 3G dans ton coin perdu n'est pas terrible.
Essaye en GSM uniquement.
Essaye en GSM uniquement.
je ne connais pas le type de mobile que tu as.
par exemple sur les smartphones android, il est possible de sélectionner le type de réseau:
GSM/3G en automatique
ou
3G uniquement
ou
GSM uniquement.
dans les paramètres "sans fil et réseau->réseaux mobiles->etc..."
Peut être as tu ce genre de possibilité.
par exemple sur les smartphones android, il est possible de sélectionner le type de réseau:
GSM/3G en automatique
ou
3G uniquement
ou
GSM uniquement.
dans les paramètres "sans fil et réseau->réseaux mobiles->etc..."
Peut être as tu ce genre de possibilité.
Bonjour Louis,
En cas de problème de réception de réseau, sachez que vous avez la possibilité de consulter les pannes actuellement recensées sur le territoire, afin de vérifier si votre commune est concernée par un dysfonctionnement. C'est par ici https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/accueil.html
Si toutefois la recherche ne fait émerger aucune panne avérée dans votre zone :
- nous vous invitons à effectuer ces premières manipulations (https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/problemes-emission-reception-mobile.html afin de vérifier la fonctionnalité de votre ligne.
- vous avez la possibilité de signaler un défaut de couverture, via ce formulaire : http://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html
- pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter nos conseillers techniques via le tchat : http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-tchat/fc-3271-75194
Si le problème persiste, nous vous préconisons de procéder au renouvellement de votre carte SIM, auprès de l'un des conseillers de votre Espace SFR (hors clients RED).
N'hésitez pas, ce renouvellement est gratuit.
En cas de problème de réception de réseau, sachez que vous avez la possibilité de consulter les pannes actuellement recensées sur le territoire, afin de vérifier si votre commune est concernée par un dysfonctionnement. C'est par ici https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/accueil.html
Si toutefois la recherche ne fait émerger aucune panne avérée dans votre zone :
- nous vous invitons à effectuer ces premières manipulations (https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/problemes-emission-reception-mobile.html afin de vérifier la fonctionnalité de votre ligne.
- vous avez la possibilité de signaler un défaut de couverture, via ce formulaire : http://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html
- pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter nos conseillers techniques via le tchat : http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-tchat/fc-3271-75194
Si le problème persiste, nous vous préconisons de procéder au renouvellement de votre carte SIM, auprès de l'un des conseillers de votre Espace SFR (hors clients RED).
N'hésitez pas, ce renouvellement est gratuit.