Réseau non identifié

Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,

Je sèche et c'est la raison pour laquelle je m'en remet à vous pour m'aider à résoudre mon problème, je suis en train d'effectuer un "mini nettoyage" sur le pc d'une personne chez moi (un Dell inspiron) et jusqu'à maintenant la connexion fonctionnait correctement, seulement ce soir, pour je ne sais quelle raison, celle-ci ne fonctionne plus.

La connexion semble être établie, la puissance de signal est même excellente mais lorsque l'on regarde le mappage on constate un problème entre le réseaux marqué comme non identifié et internet...

Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous une solution à m'apporter?

http://img15.hostingpics.net/pics/807317reseaulocalseulementbs2.jpg

Voilà un aperçu de ce qui est affiché pour que vous en ayez une idée un peu plus claire (Cette image est tirée d'internet, mais la mappage est exactement le même chez moi).

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
De quelle connexion s'agit t-il> Ethernet ou Wifi.
Si tu fait un nettoyage tu supprime ce qu'il ne faut pas (fichiers, configuration de ...... etc) et peut être aussi des pilotes.
Si tu as des points de restauration revient en arrière dans le calendrier.

0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Passe ton réseau en "privé" au lieu de "public" (clic sur personnaliser)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut.
Mais l'image qu'il donne est une trouvée sur le net mais pas du pc en question.
Lis la fin de son message.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Il dit que c'est exactement la même chose chez lui
0

Il serait bien curieux que toute les données soient exactement identiques. !!
0

A part le nom du PC je ne vois pas pourquoi .. attendons sa confirmation ou infirmation du fait que son réseau est en public
0
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,

Au départ le réseau était bien en public et j'avais également à le passer en privé mais sans aucun résultat la non plus.

Par contre j'ai regarder encore un peu plus loin et je constate qu'un point d'exclamation jaune est présent quand j'accède au périphériques via le panneau de configuration, je me suis dit qu'il s'agissait d'un problème de pilotes, j'ai donc replacer le CD d'installation des pilotes mais rien n'a été détécté durant la recherche...

Je ne sais pas si il s'agit d'un fail dans la recherche Windows, en tout cas je ne sais pas vraiment de quel pilote il pourrait s'agir dans toute la liste que le CD propose.

Cordialement,
Silverblade89
0

Il concerne quel périphérique ce point d'exclamation ?
Qu'est-ce qui est affiché ?

Voyons déjà la config de ce pc:

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0