NAS syno - RAID5 (3disques) + JBOD (1disque)
Yxidia
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Yxidia Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yxidia Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Je compte, dans quelque temps, acheter un NAS Synology 414 qui devrait sortir dans moins d'un mois.
J'aimerais utiliser ce NAS pour 2 choses:
- Pouvoir stocker des fichiers avec une protection.
- Mais aussi échanger des fichiers sur le réseau, télécharger durant la nuit, gérer le dossier cloud.
Pour ce faire j'ai pensé à une solution, sachant que je disposerais de 4 emplacements:
- mettre 3 disques WD green 4To en RAID5/SHR (8+4) qui fonctionneraient plus rarement.
- et un 4 ème red 4To en JBOD qui, lui, tournerait beaucoup plus souvent.
Est il possible de mettre ces deux types de "raid" dans un même nas ?
Est ce une bonne idée ?
Un raid 5 sur les 4 disques permettrais d'avoir 12+4 mais les 4 tourneraient en même temps :/
J'attend vos avis/conseils avec impatience =)
Je compte, dans quelque temps, acheter un NAS Synology 414 qui devrait sortir dans moins d'un mois.
J'aimerais utiliser ce NAS pour 2 choses:
- Pouvoir stocker des fichiers avec une protection.
- Mais aussi échanger des fichiers sur le réseau, télécharger durant la nuit, gérer le dossier cloud.
Pour ce faire j'ai pensé à une solution, sachant que je disposerais de 4 emplacements:
- mettre 3 disques WD green 4To en RAID5/SHR (8+4) qui fonctionneraient plus rarement.
- et un 4 ème red 4To en JBOD qui, lui, tournerait beaucoup plus souvent.
Est il possible de mettre ces deux types de "raid" dans un même nas ?
Est ce une bonne idée ?
Un raid 5 sur les 4 disques permettrais d'avoir 12+4 mais les 4 tourneraient en même temps :/
J'attend vos avis/conseils avec impatience =)
A voir également:
- NAS syno - RAID5 (3disques) + JBOD (1disque)
- Beelink me mini nas - Guide
- Récupération nas - Forum NAS
- Logiciel nas - Forum Réseau
- Freebox pop nas synology ✓ - Forum Freebox
- Disque dur nas dans un pc ✓ - Forum Disque dur / SSD