Mon CPL ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
gaeldem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 30 août 2013 à 10:02
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 sept. 2013 à 21:49
bonjour
mon CPL ne fonctionne plus depuis quelques semaines alors que je n'avais pas de souci avant.
Voici mon installation :
- une dartybox dans une chambre avec 2 ordinateurs et un cpl
- un autre ordinateur dans le salon relié par le CPL.
D'un coup je n'ai plus d'internet sur l'ordinateur du salon. Voici les différents tests que j'ai fait pour essayer de trouver l'erreur pour l'instant :
- J'ai transporté l'ordinateur du salon dans la chambre pour le brancher sur la box et internet marche(donc pas de probleme de carte réseau).
- j'ai inversé les CPL du salon et de la chambre et ça ne change rien(pas de probleme sur un seul boitier cpl donc)
- j'ai retiré avast car on m'avait signalé un bug dessus.
- test de ping : 192.168.0.2 => défaillance générale (pas de probleme de box?)
- test de ping : 127.0.0.1 => 4 paquets reçus(pas de pblm carte réseau?)
- le sav de darty n'a pas cherché à m'aider suite aux tests ping ci dessus.

j'en suis arrivé à un point où je ne sais plus trop quoi faire :( Quelqu'un aurait il un conseil pour m'aider svp?

merci d'avance
gaël

7 réponses

gaeldem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 20
30 août 2013 à 12:01
bonjour madmyke

- je les ai réinitialisés(c'est un bouton en dessous du boitier) sans résultat.
- les 2 CPL(chambre+salon) sont directement sur une prise, sans passer par une multiprise.
- j'ai inversé les 2 CPL et les 2 marchent dans la chambre, ce qui écarte une panne matérielle à mon avis.

merci pour votre aide

gaël
8