Associer une prise CPL à un répéteur Internet ?

Résolu/Fermé
MagicalSkaell Messages postés 96 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 9 juin 2014 à 15:10
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 juil. 2014 à 12:59
Bonjour

Je voulais savoir comment paramétrer mon réseau pour que je puisse relier mon répéteur Internet (Edimax N300 Universal Wi-Fi Extender) à ma prise CPL (Hercules ePlug 200) via un câble Ethernet.

Mon objectif c'est que puisque les prises CPL peuvent donner Internet sans avoir à capter Internet je voudrais le connecter au répéteur, mais lui ne peut pas donner Internet si il ne peut pas capter le réseau de la box..

Mais ça a déjà marché, mais c'est tellement instable que je n'ai pas pu renouveler l'expérience après.

J'ai fait un schéma à l'arrache pour vous montrer comment est disposée quelques pièces de ma maison.

http://hpics.li/813969d

J'espère que je n'ai pas été assez compliqué à comprendre, si c'est le cas dîtes-moi ce que vous ne comprenez pas..

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
9 juin 2014 à 15:30
Le miexu serait:

- Soit de mettre l'Edimax dans la cuisine au fond
- Soit d'avoir un CPL bloc qui fait le WIFI en sortie et compatible (de la même marque) avec le bloc près de la box.

Parce que "relier" le cpl à l'extender je n'y crois pas.
SI l'extender est vraiment compatible CPL alors le mettre à la place du 2em CPL devrait marcher sans rien de plus, puisqu'il peut devenir un simple point d'accès. Il reprend le CPL via la prise ET fait son réseau WIFI dans la pièce.
1
MagicalSkaell Messages postés 96 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 9
12 juin 2014 à 15:31
- "Soit d'avoir un CPL bloc qui fait le WIFI en sortie et compatible (de la même marque) avec le bloc près de la box."

Ca existe ? Tu connaîtrais un modèle par hasard ?

"relier" le cpl à l'extender je n'y crois pas.

Un fois ça a déjà marché, mais je n'y arrive plus.

En fait je voulais avoir la Wi-Fi dans le salon car la télé y est tout au bout.
Et l'extender ne va pas assez loin pour atteindre la télévision..
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié par madmyke le 12/06/2014 à 21:02
oui ça existe il suffit de chercher sur CPL wifi pour trouver des blocs CPL qui font le wifi (avec souvent en prime une sortie RJ45
0