Problème de coupure internet avec CPL

Fermé
Moutaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 08:23
GAG46 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 12 déc. 2013 à 11:21
Bonjour,
je vous explique donc mon problème.

Depuis peu, mon CPL me rend la vie dure. En effet, il n'arrête pas de se "déconnecter" tout seul.
Je suis abonné chez free, ne captant pas la wifi depuis la pièce où je travail avec mon ordinateur, je me vois dans l'obligation d'utiliser un boitier CPL (léa).
En résumé, toutes les 3/4 minutes, ma connexion flanche et je dois donc débrancher/rebrancher le CPL qui se trouve à proximité afin de retrouver une connexion.
Parfois, ce problème ne survient pas. D'autres fois, il apparait quand la télévision est allumée, par exemple. Il faut savoir qu'il est quasiment présent 3/4 du temps.
J'ai appelé mon opérateur pour résoudre ce soucis, et le problème ne vient apparemment pas d'eux.
Je me tourne donc vers vous afin de régler ce soucis qui devient assez lassant à la longue.

Merci de votre attention, à bientôt !


3 réponses

Moutaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 16
5 déc. 2013 à 09:28
Hello, merci beaucoup de ton aide.
Après réflexion, suite à ton message, je penses savoir d'ou vient le problème.
J'ai changé l'organisation de ma salle à manger, c'est à dire que j'ai changé le CPL de base (celui relié à la box free) de prise murale.
Penses-tu que le problème vient de ça ?
16