Quel alim requise ?

alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde , je suis intéresser par la Carte graphique MSI NVIDIA GeForce GT 610 Silent Low Profile mais peu de chose sont préciser . Alors je voulais savoir si mon alim etait suffisante car voici le peu de details qu'ils mettent :

Fréquence 550 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Dimensions de la carte 185 x 119 x 40 mm
Quantité mémoire 1024 Mo GDDR3
Fréquence Mémoire 1000 MHz
Largeur de bus 64 bits
DVI -I 1
Compatible Dual-Link 1
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises VGA 1
Nombre de prises HDMI 1

Ma Config :

Windows : XP SP3 32 bits
Alimentation : 350W

6 réponses

alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ha mince , je me suis trompé entre tablettes graphiques a carte graphiques ( j'ai pas vérifié )
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

350 watts pour une GT 610 , pas de problème
surtout Low Profile

à+
0
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok merci , car vu mon vieux pc , j'avais peur que l'alim soit trop flebarde , avec 1,9Go de memoire graphique en plus , ca va lui remettre un coup de jeune ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le processeur y est surtout aussi pour quelque chose

ce n'est pas une GT 610 qui va rénover l'ensemble
0

Dans mon cas si , les jeux que je veux jouer sont vieux ( 2003-2005 ) et pour la moitié il me manque soit openGL , soit Shader Model . Et par apport a mon chipset de 128mo , la difference se sentira sur les jeux facebook , non ?
0

c'est quoi comme PC que tu as ???
- un PC tour , de ce type
- un PC à plat de ce type

quelles sont ses dimensions ???
- largeur =
- hauteur =
- profondeur
0

un PC tour , en tout cas il est plus profond que celle que tu as montrer . voici ma cm si ca t'interesse :
http://www.google.fr/...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as quel processeur ???
clic "droit" sur Poste de travail => Propriétés => onglet Général
voir si une HD 6670 peut convenir

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_msg_est_1.html
0

Merci de l'explication mais je connais ma config par coeur ^^ , malheureusement j'ai un Intel Pentium 4 630 a 3 Giga . Je suis sur qu'elle sera pas compatible :(
0

Ha et , ce n'est pas une HD 6670 que je veux , mais la MSI NVIDIA GeForce GT 610 Silent Low Profile , elle a 2 go aussi et elle est bien moins cher :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors elle se monte
pas besoin impérativement quelle soit low profile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est le bas bas de gamme
elle va sur n'importe quel processeur
si tu peux prendre un peu plus puissant , pourquoi pas
N 210 ou GT 610 = 27,00 € + 4,99 € frais de port
GT 620 = 50,00 € + 4,99 € frais de port

les cartes graphiques low profile se montent sur des boitiers de 10 cm d'épaisseur
elles ont un kit low profile de fourni avec , quand c'est spécifié
http://www.jlgdiscount.fr/8035-14188-thickbox/kit-equerre-low-profile-hdmi.jpg

avec ton boitier , tu n'as pas besoin
c'est juste une question de prix
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

la HD 5550 est plus intéressante que la GT 610
CG Sapphire Radeon HD 5550, 512 Mo = 27,90 € + 4,99 € frais de port

indice 21,9 contre indice 13,9
0

la cg sapphire radeon fait 512Mo , la GT 61 2 Go , y'a une difference quand meme ... ^^ et je veux une Nvidia :p ( oui je suis chiant :x ) puis la HD 5550 demande 400W minimum et j'en ai 350
0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

C'est pas 2 Go ou 512Mo qui va changer quelque chose sur ces cartes là ...

C'est intéressant quand t'as plusieurs écrans, sinon inutiles d'en avoir trop.

Et jamais une HD 5550 demandera 400W O_o

Je sais pas où t'as vu ça, mais ton alim' suffit amplement x)
0

Donc , ca me reviendrait moins cher pour une plus puissante ? Et je ne sais plus ou je l'ai vu

Edit : je ne veux pas de la HD 5550 , dans le descriptif produit il n'est indiqué nul part qu'elle a OpenGL , est ce que elle l'a ? Car c'est surtout pour ca que je veux une carte graphique a la place de mon chipset intégrer ...
0

entre tesselation et OpenGL , il n'y a pas grande différence
https://fr.wiktionary.org/wiki/tessellation
http://www-evasion.imag.fr/Membres/Antoine.Bouthors/teaching/opengl/opengl3.html

si tu veux une NVidia , soit

si tu peux mettre un peu plus , prend un GT 620 , à partir de 48,00 €
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_msg_est_1.html
0

Et bien si , j'ai un jeu qui n'affiche pas les textures ni les couleurs de la bonne façons , ce qui le rend injouable , car il faut OpenGL . Aussi OpenGL est pratique pour minecraft , car avec DirectX il faut toujours désactiver les accéleration matérielles puis les réactiver quand on a fini de jouer et a la longue on en a marre ... , et malheureusement j'ai un budget de 40€ maximum ( frais de port inclus ) . Ça fais plus de 6 mois que j'économise et j'en ai marre d'attendre donc je ne peux pas prendre la 620 =/ ( difficile de se faire du fric a 13 ans ... )
0