PROBLEME UPS ADRESSE
baladur13 Messages postés 47246 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 16 oct. 2022 à 10:04
- La date de livraison sera communiquée dès que possible. ups
- La date de livraison sera communiquée dès que possible - Meilleures réponses
- Ups la date de livraison sera communiquée dès que possible - Meilleures réponses
- Nous rencontrons un problème concernant la livraison de votre colissimo. - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- Demande de retenue pour retrait ups ✓ - Forum Vos droits sur internet
- En attente de livraison fournisseur - Forum Consommation & Internet
3 réponses
15 oct. 2022 à 10:51
Bonjour,
Il faut voir ça avec eux... !
Modifié le 16 oct. 2022 à 09:54
Bonjour,
Je voudrais bien être aussi indulgent que contrariness, que je salue.
Mon expérience:
Les livreurs choisissent parfois de laisser volontairement des colis au point-relais, ce qui leur permet d'écourter leur tournée. Quand ils passent, ils ne sonnent pas (d'autres lecteurs en ont témoigné) et jettent un avis de passage, préétabli? dans la boîte au lettres. Certains balancent ou déposent le colis dans le jardin, quand ce n'est pas celui d'un voisin.
Je confirme que certains téléphonent cependant pour avertir de leur passage imminent
C'est la rançon du recours à des sous-traitants.
Il m'est aussi arrivé aussi, étant à proximité de mon domicile, de voir le facteur lui-même (un remplaçant) remplir soigneusement un avis de passage en absence sans même prendre la peine de sonner. Interpellé, il déclare ne pas avoir vu la sonnette.
Ceci en région parisienne et pour environ 2 à 3 colis sur 10.
C'était ma séquence "c'était mieux avant"
Bon Dimanche.
16 oct. 2022 à 10:02
Bonjour,
J'ai eu le cas de livreurs qui à l'évidence ne venaient même pas, j'habitais un peu dans la brousse: pas de sonnette ou d'appel même quand j'étais à domicile, pas d'avis dans la boîte aux lettres, pas de dépôt intempestif dans un point relais, rien: le colis, prétendument présenté plusieurs jours de suite ou ne l'étant pas pour défaut d'adresse, ce qui n'était pas vrai, restait dans la camionnette ou peut-être même dans le hangar et finissait par être renvoyé à l'expéditeur.
Situation compliquée puisque c'est le fournisseur qui est responsable de son transporteur et qu'y intervenir n'était pas toujours simple.
Modifié le 15 oct. 2022 à 11:17
Bonjour,
Ayant eu le même type de problème il y a peu.... la livraison a quand même eu lieu quelques jours après.
L'adresse était parfaitement exacte et sur le colis livré, au crayon, figurait la mention "non présent" avec la date et heure ou il aurait été livré le premier jour prévu pour la livraison... (un vendredi aussi).
Le livreur n'est, de fait, jamais passé le dit vendredi.....
15 oct. 2022 à 11:34
Bonjour ,
Ce n'est pas très sérieux de leurs parts ...
Je l'ai ais eu au téléphone , a priori je dois le recevoir ce lundi. Je suis rassuré mais pas encore totalement haha. Je vous tiens au courant merci.
15 oct. 2022 à 11:56
OK et bonne journée.
Modifié le 16 oct. 2022 à 08:32
Bonjour Baladur
Il est peut-etre passé, mais n'a pas attendu...
Les chauffeurs attendent rarement que l'on viennent ouvrir plus de 1 minute.. sur 100 a 150 colis qu'ils ont a faire dans la journee, attendre 1 minutes a chaque fois fait perdre plus de 2 heures.. ca fait beaucoup.
Perso j'ai un livreur qui a une application de sa societe dans son telephone pour le trajet des livraisons.. y figure mon numero de tel, et avant d'arriver, il m'appelle. De cette maniere pas de perte de temps pour lui... ni pour moi.
Mais ce n'est pas la majorite des livreurs qui font cela !
C
16 oct. 2022 à 10:04
Non.. il était attendu et s'il est passé il n'a pas daigné sonner..
Quoiqu'il en soit, s'il est passé il aurait du laisser un avis de passage et dans le suivi colis il n'avait pas à faire figuré "Adresse incomplète" mais "client absent".
Modifié le 15 oct. 2022 à 10:54
Bonjour, je vais être obligé de les rappeler...
Merci de ta réponse
Modifié le 15 oct. 2022 à 11:04
De rien...
Ils seront plus à même de répondre à ce type de question.
Seul UPS connait cette date.
15 oct. 2022 à 11:03
C'est sûr ça m'inquiète..
Modifié le 15 oct. 2022 à 11:55
Seul UPS est en mesure de connaitre cette date.
15 oct. 2022 à 11:58
Bonjour,
Les transporteurs sont tatillon .
Il faut mettre sa ville en majuscule et sans accent si il y en a.
On m'a déjà fait le coup et j'ai été obligé d'aller le chercher en point relais.