Mon iPhone me demande une "Activation requise" [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
-
Messages postés
13606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur la photo si-dessus mon iPhone me demande sans cesse une "activation requise" même défois plusieurs fois par jours et comme je pars souvent en déplacement je suis obliger de le connecter à un réseaux wifi pour l'activer et pour m'en servir. Après de nombreuses recherche j'ai conclu que cela ne provenait pas de la carte sim mais peut-être de icloud si vous pouvez m'aider au plus vite merci.
PS:Je suis sur iPhone 5S

Cordialement

2 réponses

Messages postés
13606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
3 631
Bonjour, commencez pas activer votre iPhone, puis je vous conseille de changer votre mot de passe du compte, une personne malveillante ( qui vous connait et/ou qui connait votre mot de passe iCloud) peut désactiver l'iPhone à distance via le site internet iCloud.com

Bonjour,

Avez-vous fais une restauration de votre iPhone récemment ?
Si oui, la restauration a t-elle été faite sur une version iOS encore signée par Apple ? (Laquelle ?)

Il y a plusieurs causes :
- Version iOS non compatible
- iPhone bloqué par un ancien propriétaire
- iPhone bloqué par Apple (problème SIM)

Vous pouvez essayer de le connecter à iTunes pour voir si on vous demande une activation sur ordinateur.
Ou alors, il est possible de passer le téléphone en mode DFU et lancer une restauration complète (avec iTunes) avec la version la plus récente, compatible.

En ce qui concerne iCloud, il faudrait essayer de se connecter à un autre compte pour voir si le problème persiste.

La solution la plus sure reste d'appeler Apple et leur demander une verification de votre iPhone.

EchoIsON