Configuration pc pour photoshop

Fermé
Lorenzo_73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 18:44
 Lorenzo_73 - 25 avril 2020 à 00:47
Bonjour,
Je suis photographe amateur.
Et j'aurais une question technique en informatique à vous poser.
Je souhaite changer d'ordinateur pour faire exclusivement de la retouche photo avancée sur Photoshop et Lightroom; Et pas de vidéo.
J'ai choisi d'acheter un pc portable (car plus adapté à mes besoins).
Dans ma configuration, il y a déjà :
Une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1600 à 4 Go.
Une mémoire vive de 16 Go (2x8) DDR4 à 2400 MHz.
Un disque dur de type SSD.M2.NVMe (pour plus de rapidité au lancement).
Un écran 17 " IPS, Full HD, Mat et anti-reflets (pour éviter les variations de contraste et de couleurs suivant l'inclinaison de l'écran). L'écran sera également calibré par sonde.
Cela me semble suffisant pour ma pratique et mon budget plutôt serré... Néanmoins, j'ai un doute sur le processeur. J'hésite entre un intel I5, 4 cœurs à 2,4 GHz et un intel I7, 6 cœurs à 2,6 GHz. De toute évidence le I7 est plus performant. Mais est-il bien utile pour faire uniquement de la retouche photo ? ????
Merci de vos réponses ????
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
vous n'avez pas du chercher bien longtemps:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html

Du coup un i5 pourrait suffire, ça va dépendre de ce que vous allez faire, mais la mémoire est plus importante que le processeur.
Par contre bonne initiative pour l'écran IPS. N'oubliez pas de le calibrer.


Configuration minimale requise pour Photoshop
Windows
Configuration minimale requise
Processeur Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge 64 bits ; Processeur 2 GHz ou plus

Système d’exploitation Microsoft Windows 7* avec Service Pack 1 (64 bits)**,
Microsoft Windows 10*** mise à jour d’octobre 2018 (64 bits) version 1809 ou ultérieure

Mémoire vive Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)

Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 ou équivalente ; nVidia GeForce GTX 1660 ou Quadro T1000 recommandée

Espace disque Au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour l’installation d’une version 64 bits ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)

Résolution de l’écran Résolution 1280 × 800, mise à l’échelle de l’interface utilisateur à 100 %, avec des couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédiée ; 2 Go recommandés †

OpenGL Système compatible OpenGL 2.0

Connexion Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne ††
  • Les documents en ligne ne sont pas pris en charge sur Windows 7.
    • La version 32 bits de Windows n’est plus prise en charge. Pour la prise en charge des modules externes et des pilotes 32 bits, utilisez des versions antérieures de Photoshop : Liens vers des programmes d’installation et mises à jour antérieurs.
      • Non pris en charge sous Windows 10 versions 1511, 1607, 1703, 1709 et 1803.


† Les fonctions 3D ne sont pas activées pour les ordinateurs dont la mémoire vidéo VRAM est inférieure à 512 Mo.

†† AVIS AUX UTILISATEURS. Connexion Internet, Adobe ID et acceptation du Contrat de licence d’Adobe requis pour activer et utiliser ce produit. Ce produit peut s’intégrer à certains services en ligne hébergés par Adobe ou des tiers ou en autoriser l’accès. Pour utiliser les services Adobe, vous devez être âgé de 13 ans ou plus et accepter les conditions d’utilisation supplémentaires et la politique de confidentialité en ligne d’Adobe (voir https://www.adobe.com/fr/legal.html Il est possible que les applications et services ne soient pas disponibles dans tous les pays ou dans toutes les langues ou fassent l’objet de modifications ou d’interruptions sans avis préalable. Des coûts ou frais d’abonnement supplémentaires peuvent s’appliquer.
1
Merci beaucoup pour votre aide.
0