Configuration pc pour photoshop

Fermé
Lorenzo_73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 18:44
 Lorenzo_73 - 25 avril 2020 à 00:47
Bonjour,
Je suis photographe amateur.
Et j'aurais une question technique en informatique à vous poser.
Je souhaite changer d'ordinateur pour faire exclusivement de la retouche photo avancée sur Photoshop et Lightroom; Et pas de vidéo.
J'ai choisi d'acheter un pc portable (car plus adapté à mes besoins).
Dans ma configuration, il y a déjà :
Une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1600 à 4 Go.
Une mémoire vive de 16 Go (2x8) DDR4 à 2400 MHz.
Un disque dur de type SSD.M2.NVMe (pour plus de rapidité au lancement).
Un écran 17 " IPS, Full HD, Mat et anti-reflets (pour éviter les variations de contraste et de couleurs suivant l'inclinaison de l'écran). L'écran sera également calibré par sonde.
Cela me semble suffisant pour ma pratique et mon budget plutôt serré... Néanmoins, j'ai un doute sur le processeur. J'hésite entre un intel I5, 4 cœurs à 2,4 GHz et un intel I7, 6 cœurs à 2,6 GHz. De toute évidence le I7 est plus performant. Mais est-il bien utile pour faire uniquement de la retouche photo ? ????
Merci de vos réponses ????
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
vous n'avez pas du chercher bien longtemps:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html

Du coup un i5 pourrait suffire, ça va dépendre de ce que vous allez faire, mais la mémoire est plus importante que le processeur.
Par contre bonne initiative pour l'écran IPS. N'oubliez pas de le calibrer.


Configuration minimale requise pour Photoshop
Windows
Configuration minimale requise
Processeur Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge 64 bits ; Processeur 2 GHz ou plus

Système d’exploitation Microsoft Windows 7* avec Service Pack 1 (64 bits)**,
Microsoft Windows 10*** mise à jour d’octobre 2018 (64 bits) version 1809 ou ultérieure