Réseau domestique : 2 ordinateurs avec la même adresse IP loc.
Fermé
Swanhilde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
21 juil. 2013 à 18:16
Swanhilde Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 21:36
Swanhilde Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 21:36
A voir également:
- Deux ordinateurs peuvent ils avoir la même adresse ip
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Reseau domestique windows 10 - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
2 réponses
kerlinvader
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
2
21 juil. 2013 à 20:45
21 juil. 2013 à 20:45
Bonjour,
c'est normal que vous ayez la même adresse ip depuis :
www.mon-ip.com car ce site ne renvoie pas l'ip local mais l'ip internet.
(l'ip internet est la même pour tout les ordinateurs connecté a la même box)
L'ip local est normalement défini différemment sur chacun des ordinateurs connecté au même réseau afin qu'ils puissent être tous identifiés.
Depuis 192.168.1.1/ se trouve sur une page tout les ordinateurs reliés à la box.
Par contre je ne comprend pas pourquoi les ordinateurs se prennent la connexion ...
c'est normal que vous ayez la même adresse ip depuis :
www.mon-ip.com car ce site ne renvoie pas l'ip local mais l'ip internet.
(l'ip internet est la même pour tout les ordinateurs connecté a la même box)
L'ip local est normalement défini différemment sur chacun des ordinateurs connecté au même réseau afin qu'ils puissent être tous identifiés.
Depuis 192.168.1.1/ se trouve sur une page tout les ordinateurs reliés à la box.
Par contre je ne comprend pas pourquoi les ordinateurs se prennent la connexion ...
Swanhilde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
3
22 juil. 2013 à 21:36
22 juil. 2013 à 21:36
En fait oui, www.mon-ip.com renvoie également l'adresse ip locale si on le souhaite.
Je comprends bien que c'est normal d'avoir la même adresse ip publique mais comment faire pour que nous ayons chacun une adresse ip locale individuelle de manière à ce que si mon mari créé un serveur dans le cadre d'un jeu comme cubeworld ou minecraft, je puisse m'y connecter.
Merci
Je comprends bien que c'est normal d'avoir la même adresse ip publique mais comment faire pour que nous ayons chacun une adresse ip locale individuelle de manière à ce que si mon mari créé un serveur dans le cadre d'un jeu comme cubeworld ou minecraft, je puisse m'y connecter.
Merci