Réseau domestique : 2 ordinateurs avec la même adresse IP loc.

Fermé
Swanhilde Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 18:16
Swanhilde Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 21:36
Bonjour,

Mon mari et moi avons un ordinateur du même modèle. Tous les deux avons comme système d'exploitation Windows 7 : professionnelle pour moi et intégrale pour lui.

Lorsque je fais un mappage du réseau, c'est l'ordinateur de mon mari qui est connecté à internet via le modem/routeur (Motorola CPE5). Je peux voir l'adresse IP locale de mon mari mais pas la mienne quand je place le curseur sur l'ordinateur correspondant.

J'en déduis que j'utilise sa connexion pour accéder à internet. Ceci pourrait expliquer les problèmes de connexion qu'il rencontre lorsque j'allume mon ordinateur et que j'accède à internet.

Nous observons également des problèmes, lorsque nous voulons jouer ensemble à des jeux en réseau. Impossible de me connecter sur le serveur qu'il créé (cube world par exemple).

Comment cela se fait-il que nous n'ayons pas chacun une adresse IP locale ? En effet lorsque j'utilise le site www.mon-ip.com par exemple, il me renvoie la même adresse IP que celle de mon mari.

Nous n'avions il me semble pas ce problème lorsque nous étions tous les deux sur Windows XP. J'ai dû faire quelque chose de faux lors de la création du réseau domestique mais quoi ?

Merci beaucoup de votre aide,

Swan

2 réponses

kerlinvader Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 2
21 juil. 2013 à 20:45
Bonjour,
c'est normal que vous ayez la même adresse ip depuis :
www.mon-ip.com car ce site ne renvoie pas l'ip local mais l'ip internet.
(l'ip internet est la même pour tout les ordinateurs connecté a la même box)
L'ip local est normalement défini différemment sur chacun des ordinateurs connecté au même réseau afin qu'ils puissent être tous identifiés.
Depuis 192.168.1.1/ se trouve sur une page tout les ordinateurs reliés à la box.
Par contre je ne comprend pas pourquoi les ordinateurs se prennent la connexion ...
0
Swanhilde Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 3
22 juil. 2013 à 21:36
En fait oui, www.mon-ip.com renvoie également l'adresse ip locale si on le souhaite.

Je comprends bien que c'est normal d'avoir la même adresse ip publique mais comment faire pour que nous ayons chacun une adresse ip locale individuelle de manière à ce que si mon mari créé un serveur dans le cadre d'un jeu comme cubeworld ou minecraft, je puisse m'y connecter.

Merci
0