Connexion internet via mon réseau, impossible sous HP

Fermé
xXViconiaXx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 19:06
kerlinvader Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 23 juil. 2013 à 18:24
Bonsoir,

Voila j'explique mon problème avec mes mots car je n'y comprend vraiment rien du tout :

Alors depuis 3/4 jours impossible de se connecter à internet, pour me connecter j'utilise un cordon ethernet. Ce cordon a été tester sur un autre ordinateur et j'ai eu une connexion internet, mais sur mon PC portable HP, aucune connexion, et ensuite je vois que le réseau auquel je me connectais est inaccessible, déconnecté. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je suis sous le modem Alice, et je ne vois pas pourquoi je ne peux plus me connecter.

Et en cherchant, mon PC m'oriente directement en WIFI, et je ne sais absolument pas pourquoi, j'aimerai me reconnecter via mon réseau Alice, comme avant.

Voila j'espère que ça sera assez clair pour vous.



Cordialement,
A voir également:

5 réponses

kerlinvader Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 2
21 juil. 2013 à 20:33
Peut être qu'en téléchargeant (depuis un autre PC du coup) et en installant les drivers de ta carte réseau de ton PC sa marchera.
Moi j'avais un problème similaire, j'ai installer ou plutôt mis à jour le driver de ma carte réseau et ça a remarcher après.
0
xXViconiaXx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
21 juil. 2013 à 22:59
bonsoir,

Pardonnez mon manque de compétence, mais qu'est-ce drivers de la carte réseau. Je suis nulle je sais :p
0
kerlinvader Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 2
22 juil. 2013 à 13:32
Le driver de la carte réseau est la "mise à jour" de la carte réseau, pour trouver le nom de votre carte réseau faites :
appuyez sur la touche ""Windows" et sur "R" et coller ça :
mmc devmgmt.msc
pour ouvrir le gestionnaire de périphérique, regardez dans carte réseau, il se trouve dans cette onglet le nom complet de votre carte réseau, faites une recherche sur internet et essayer de trouve le site officiel du constructeur ou bien faite une recherche sur se site :
https://www.touslesdrivers.com/
(qui est un très bon site que essaye d'avoir le plus possible de drivers pour tous les composants de l'ordinateur)
une fois télécharger est installer vous pourrait redémarrer votre PC est regarder si il a une connection internet cette fois.

Ps : si mmc devmgmt.msc ne marche pas pour ouvrir le gestionnaire de périphérique regarder toutes les façons de l'ouvrir sur : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc754081(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
xXViconiaXx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 15:37
Bonjour, ma carte réseau est une Intel(R) WiFi Link 1000 BGM #5, j'ignore ce que veux dire le '#5', est-il le nombre de la version ?

Haha je ne pige rien ^^'
J'ai chercher dans vos sites qui m'on l'air bien mais alors c'est tellement complexe, je ne sais pas comment faire pour mettre les pilotes de ma carte réseau à jour. Mais pensez-vous que le problème vient de là ? car je ne veux pas installer des mises à jours si le problème ne viens pas de là.

Je dis ce qui m'ai arriver avant ce problème.

A cause de la chaleur (à mon avis) mon ordi c'est éteins et j'étais sur internet avant qu'il coupe. Dés que je l'ai rallumé aucune connexion ! Pourtant j'ai accès à internet avec un câble Ethernet ce cable marche à merveille sur d'autres ordi mais plus sur le mien.

Donc pour en finir de mon gros patté, je sais pas comment récupérer internet et je ne sais absolument pas si c'est à cause des pilotes sachant qu'avant il marchait même si les pilotes étaient pas à jours.

(j'ai démonté l'ordi et la carte n'a pas griller, je tenais à le préciser aussi)

Merci pour vos réponses,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kerlinvader Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 2
23 juil. 2013 à 18:24
Vous pouvez essayer de mettre votre carte réseau dans un autre ordinateur.
Sinon pour télécharger le pilote, je l'ai trouvé :

Windows 7 32 bits :
https://downloadcenter.intel.com/download/29421?v=t

Windows 7 64 bits :
https://downloadcenter.intel.com/download/29421?v=t

Si vous ne savez pas si vous êtes en 32 ou 64 bits faites un clique droit sur Ordinateur puis faites propriété.
0