Regex casse-tête
Résolu
snipchain
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
snipchain -
snipchain -
Bonjour à tous :)
je cherche à spliter une longue chaine en plusieurs petites suivant certaines variables + et - optionnels et en fonction des " pour les expressions...
pour être plus clair, j'aimerai que la chaine
$chaine = 'mot0 mot1 +mot2 -mot3 "expression a" +"expression b" -"expression c"';
soit splité en
mot0
mot1
+mot2
-mot3
"expression a"
+"expression b"
-"expression c"
j'ai pensé faire
preg_split('#[\+-]?(")?(.+)(")?#i', $chaine);
(" à la place des " car j ai déjà passé la variable dans htmlspecialchars) mais ca ne marche pas et je ne vois pas où ca cloche... :s n étant pas expert en regex, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider? :p :)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide car j ai déjà le cerveau qui fume!
je cherche à spliter une longue chaine en plusieurs petites suivant certaines variables + et - optionnels et en fonction des " pour les expressions...
pour être plus clair, j'aimerai que la chaine
$chaine = 'mot0 mot1 +mot2 -mot3 "expression a" +"expression b" -"expression c"';
soit splité en
mot0
mot1
+mot2
-mot3
"expression a"
+"expression b"
-"expression c"
j'ai pensé faire
preg_split('#[\+-]?(")?(.+)(")?#i', $chaine);
(" à la place des " car j ai déjà passé la variable dans htmlspecialchars) mais ca ne marche pas et je ne vois pas où ca cloche... :s n étant pas expert en regex, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider? :p :)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide car j ai déjà le cerveau qui fume!
A voir également:
- Regex casse-tête
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Écran ordinateur cassé sans choc - Forum Ecran
- Écran pc portable cassé mettre second écran en écran primaire ✓ - Forum PC portable
- Ecran telephone cassé de l'interieur - Forum Wiko
encore merci en tous cas! :)