Implémenter des topics d'un ancien forum vers un nouveau forum
Fermé
tupi0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
-
5 juil. 2013 à 21:04
tupi0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 00:53
tupi0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 00:53
A voir également:
- Implémenter des topics d'un ancien forum vers un nouveau forum
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Forum convertisseur youtube mp3 ✓ - Forum Logiciels
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Numéro forum téléphonique gratuit - Forum Mail
- Forum iptv - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Alming
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
16
5 juil. 2013 à 23:53
5 juil. 2013 à 23:53
Fichier texte, c'est à dire ?
loupix57
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
14
7 juil. 2013 à 19:02
7 juil. 2013 à 19:02
Bricole un ptit script qui pourra te transformer ton fichier texte en BDD ;
Mais fait bien attention à ce que tu fait ;-)
Mais fait bien attention à ce que tu fait ;-)
tupi0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
9 juil. 2013 à 18:19
9 juil. 2013 à 18:19
Merci pour vos réponses :
Alming : c'est un fichier phpbb_db_backup.sql qui provient d'un backup de mon forum précédent et fournit par mon hébergeur. Mais lorsque j'essaie de l'importer dans une nouvelle BDD ça plante et me retourne l'erreur suivante : "SQL ERROR [mysql4] Unknown column 'is dynamic' in 'where clause' [1054] An SQL error occured while fetching this page. please contact your admin if this problem persists"
Loupix 57 : j'ai déja bricolé l'extension (*phpbb_db_backup.sql.gz, en fait j'ai fait un backup de mon nouveau forum et j'ai vérifié le format du fichier de backup puis lui ai donné le même nom) du fichier pour que mySQL accepte l'import de mon fichier de backup mais il m'a fallu l'importer par paquet (il fait 2500 lignes et j'ai du l'importer 300 lignes par 300 lignes) et j'ai ce fameux message d'erreur dont je parlais à Alming...
Merci beaucoup pour votre aide;)
Alming : c'est un fichier phpbb_db_backup.sql qui provient d'un backup de mon forum précédent et fournit par mon hébergeur. Mais lorsque j'essaie de l'importer dans une nouvelle BDD ça plante et me retourne l'erreur suivante : "SQL ERROR [mysql4] Unknown column 'is dynamic' in 'where clause' [1054] An SQL error occured while fetching this page. please contact your admin if this problem persists"
Loupix 57 : j'ai déja bricolé l'extension (*phpbb_db_backup.sql.gz, en fait j'ai fait un backup de mon nouveau forum et j'ai vérifié le format du fichier de backup puis lui ai donné le même nom) du fichier pour que mySQL accepte l'import de mon fichier de backup mais il m'a fallu l'importer par paquet (il fait 2500 lignes et j'ai du l'importer 300 lignes par 300 lignes) et j'ai ce fameux message d'erreur dont je parlais à Alming...
Merci beaucoup pour votre aide;)
tupi0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
11 juil. 2013 à 22:20
11 juil. 2013 à 22:20
Bonjour à tous,
Désolé d'insister, mais j'aurai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup là, j'ai beau essayer de trouver une solution, mes compétences sont beaucoup trop limitées;)
Merci encore;)
Désolé d'insister, mais j'aurai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup là, j'ai beau essayer de trouver une solution, mes compétences sont beaucoup trop limitées;)
Merci encore;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tupi0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
12 juil. 2013 à 01:36
12 juil. 2013 à 01:36
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un peu plus d'infos : actuellement, phpBB3.0.11, et auparavant mon forum tournait avec phpBB2... (dsl je ne me souviens plus), j'ai débusqué dans mon fichier backup.sql des erreurs de synthax que je me suis empressé de corriger, pensant qu'elles étaient la cause de mes malheurs... Mais non, lorsque je tente de restaurer (via l'interface phpBB3) ma BDD en utilisant ce fameux fichier dont je vous parle depuis le début de ce topic (les fameuses erreurs de syntaxe corrigées), voila ce que me retourne l'interface :
SQL ERROR [ mysql4 ]
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PK' at line 1 [1064]
SQL
BACKTRACE
FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()
FILE: [ROOT]/includes/db/dbal.php
LINE: 754
CALL: trigger_error()
FILE: [ROOT]/includes/db/mysql.php
LINE: 175
CALL: dbal->sql_error()
FILE: [ROOT]/includes/acp/acp_database.php
LINE: 335
CALL: dbal_mysql->sql_query()
FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_database->main()
FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 74
CALL: p_master->load_active()
Je reviens vers vous avec un peu plus d'infos : actuellement, phpBB3.0.11, et auparavant mon forum tournait avec phpBB2... (dsl je ne me souviens plus), j'ai débusqué dans mon fichier backup.sql des erreurs de synthax que je me suis empressé de corriger, pensant qu'elles étaient la cause de mes malheurs... Mais non, lorsque je tente de restaurer (via l'interface phpBB3) ma BDD en utilisant ce fameux fichier dont je vous parle depuis le début de ce topic (les fameuses erreurs de syntaxe corrigées), voila ce que me retourne l'interface :
SQL ERROR [ mysql4 ]
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PK' at line 1 [1064]
SQL
BACKTRACE
FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()
FILE: [ROOT]/includes/db/dbal.php
LINE: 754
CALL: trigger_error()
FILE: [ROOT]/includes/db/mysql.php
LINE: 175
CALL: dbal->sql_error()
FILE: [ROOT]/includes/acp/acp_database.php
LINE: 335
CALL: dbal_mysql->sql_query()
FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_database->main()
FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 74
CALL: p_master->load_active()
loupix57
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
14
12 juil. 2013 à 19:05
12 juil. 2013 à 19:05
Et sur mysql 5.5 ??
tupi0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 00:53
13 juil. 2013 à 00:53
Merci loupix57,
Mon hébergeur ne me fournit que la version mySQL5.0.91-community, et pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi il indique ce [mySQL4] alors que l'import devrait se faire via mySQL5... En revanche, il me propose via PHPmyadmin d'importer de fichier de backup en mode compatibilité mySQL3.2.1 ou 4 (parmi d'autres) et il me demande aussi si je souhaite utiliser AUTO_INCREMENT pour la valeur 0... J'avoue que je suis franchement démuni face à tout ça...
Merci encore;)
Mon hébergeur ne me fournit que la version mySQL5.0.91-community, et pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi il indique ce [mySQL4] alors que l'import devrait se faire via mySQL5... En revanche, il me propose via PHPmyadmin d'importer de fichier de backup en mode compatibilité mySQL3.2.1 ou 4 (parmi d'autres) et il me demande aussi si je souhaite utiliser AUTO_INCREMENT pour la valeur 0... J'avoue que je suis franchement démuni face à tout ça...
Merci encore;)