Comment savoir si tête LNB est bien alimentée

Fermé
nando38 - 29 oct. 2008 à 13:54
 Fufu38 - 12 mars 2020 à 14:06
Bonjour,
Je voulais savoir comment fait on ou sait on si la tête de la parabole est bien alimentée car j'ai un pb avec mon décodeur SHD 85 de Orange qui ne détecte aucun signal satellite.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
29 oct. 2008 à 17:40
Salut
Il faut un contoleur universel positionnéen courant continu (5volts normalement) et allerlà haut défaire la fiche F et mesurer entre le fil central ou "Ame" et la fiche metallique coté exterieur il y a un sens pourla mesure (si l 'aiguille semble bloquer a gauche en dessous de zero inverse les touches de mesure) si c'est un aoppareil à affichage numérique pas de problème lecture directe car polarité automatique. Maitenant tu peux mesurer aussi la sortie du démosat en bas c'est moins dangereux mais te voila bien avancé car s'il y a du jus c'est que la panne est ailleurs et s'il n'y a pas de tension sur la prise F à la sortie du démo deux chose voir le menu d'instammation dudémodulateur pour voir situ as bien validé la fonction "alimenter la LNB" sino il n'y atoujours pas de tension ton démo est en panne fauras le faire réparer aprés avoirvérifié que ton cable vers laparabole n'est pas en court circuit (uen agrafe a travers la cable ou fiche F mal réalisée des fils du blindage (tresse exterieure) touchent le fil central. Ca c'est du dépannage tout peut arriver..
Bonne recherche et surtout bon courage
39
Un grand merci pour tes infos après plusieurs contrôles dont ceux que tu m'a citer ça y est je reçois la tv d'orange.
Encore Merci
0
bonjour je m'appele georges et j'habite au sénégal.
mais si par exemple comme mon cas je possède un décodeur CANALSAT HORIZONS.comment faire pour savoir?
0
Merci bien car on faisant des travaux j'avait mis des agrafes sur mon fil d antenne et la parabole ne marchait plus donc plus de signal j'ai faillit faire venir un réparateur ce qui ma fait économiser des euros
0