Comment savoir si tête LNB est bien alimentée [Fermé]

Signaler
-
 Fufu38 -
Bonjour,
Je voulais savoir comment fait on ou sait on si la tête de la parabole est bien alimentée car j'ai un pb avec mon décodeur SHD 85 de Orange qui ne détecte aucun signal satellite.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 126
Salut
Il faut un contoleur universel positionnéen courant continu (5volts normalement) et allerlà haut défaire la fiche F et mesurer entre le fil central ou "Ame" et la fiche metallique coté exterieur il y a un sens pourla mesure (si l 'aiguille semble bloquer a gauche en dessous de zero inverse les touches de mesure) si c'est un aoppareil à affichage numérique pas de problème lecture directe car polarité automatique. Maitenant tu peux mesurer aussi la sortie du démosat en bas c'est moins dangereux mais te voila bien avancé car s'il y a du jus c'est que la panne est ailleurs et s'il n'y a pas de tension sur la prise F à la sortie du démo deux chose voir le menu d'instammation dudémodulateur pour voir situ as bien validé la fonction "alimenter la LNB" sino il n'y atoujours pas de tension ton démo est en panne fauras le faire réparer aprés avoirvérifié que ton cable vers laparabole n'est pas en court circuit (uen agrafe a travers la cable ou fiche F mal réalisée des fils du blindage (tresse exterieure) touchent le fil central. Ca c'est du dépannage tout peut arriver..
Bonne recherche et surtout bon courage
32
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un grand merci pour tes infos après plusieurs contrôles dont ceux que tu m'a citer ça y est je reçois la tv d'orange.
Encore Merci
bonjour je m'appele georges et j'habite au sénégal.
mais si par exemple comme mon cas je possède un décodeur CANALSAT HORIZONS.comment faire pour savoir?
Merci bien car on faisant des travaux j'avait mis des agrafes sur mon fil d antenne et la parabole ne marchait plus donc plus de signal j'ai faillit faire venir un réparateur ce qui ma fait économiser des euros

Je n'ai aucune reception . Pourtant bma parabole est bien orientee. J'ai mesure la tension de sortie du decodeur et d'entree sur la tete LNB. Je n'ai que 0,15 Volts. Combien devrais-je avoir???
Combien tu trouvais qd tu as mesure le voltage??
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
927
salut.
Normalement, il devrait il y avoir une fonction dans le menu de votre décodeur pour alimenter le LNB.
Pouvez vous me donner la marque et le modèle du décodeur, SVP ?
>
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012

mON PROBLEME A ETE RESOLU; c4EST TOUT SIMPLEMENT LES VALEURS DE BASSE ET HAUTE FREQUENCE DU DECODEUR QUI N4ETAIENT PAS EXCTES; uN INSTALLATEUR D4ANTENNE A SAISI LES BONNES VALEURS ET TOUT A MARCHE
mERCI

aLAMETHIICNE
bonjour, merci pour les infos je vais essayé cet aprem et je te tiens au courant.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 126
Bonjour
Je reviens un peu sur ce que je disais dans ce forum il y a quelques temps à savoir que sur la sortie LNB du démodulateur sat ou décodeur SAT ily aeffectivement une tension continue qui sert a alimenter le LNB ou tête sur la parabole. Mes souvenirs sont lointains etje me rappelle qu'il doit y avoir au moins 5 volts Dc et une autre tension de 7,5V ceci dépend du choix de polarité H ou V destiné a la tête LNb et cette "commutation se fait si je me rappelle bien par une tension différente. Ceci est rappelé dans les notices des appareils. Il n'est pas normal d'avoir comme je l'ai lu ici une tension de 0,15Volts (continus) ??? soit il y a un court circuit dans le cable (agrafe plantée au travers) ou fiche F en court circuit entre la tresse et l'ame du coaxial ou enfin la tête LNB mais c'est plus rare. Il suffit de débranchertout mesurer a la sortie du démo et rebrancher tous les acessoires jusqu'au moment ou la tension chute. le démo s'il est de qualité a une protection electronique sur d cette alimentationLNB sinon une résistance en série sert parfois de protection. Dans ce cas voir un électronicien car ceci n'est pas a la portée de l'amateur.
A++
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013

bonjour merci pour le topo sur le lnb je fais un essai demain
si tu as un autre probleme materiel ou logiciel sur ton installation satellite consulte Google:
" aide diagnostic reception satellite "
Bonjour a vous , g un soucie avec dcodeur de orange j, arive pas a avoir mes chaine de tv sauf la 17 et les infos et les autres rien du tout eske y a kelkin qui pe m, aidé svp merci. ?
Bonjour j ai une antenne parabole collective g souscrit a canal plus qd je fais Maes branchement et que je cherche les chaines ça me marque aucun signal mon ancien voisin ma dis que chez lui ça marchait impeccable d ou ça peu venir merci
rappel: problème avec une antenne collective satellite (ou TNT ) = syndic...
(voir partie forum satellite)