WORD en-tete au premier plan [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2016
-
Bonjour,

Dans word j'ai besoin d'insérer une image qui recouvre entièrement la page. Mon problème est que Le texte en en-tete de cette page disparait car il est recouvert par l'image que j'insère !

J'ai beau sélectionner image en arrière plan et texte au dessus, rien n'y fait, mon en-tete reste caché par l'image !

Quelqu'un connait-il la solution pour fair apparaitre mon en-tete par dessus l'image ?

10 réponses

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
9
Bonjour,
A quel endroit insères tu ton image ? directement dans ton document ou bien dans en tete du document ?
Parce que mm si tu fais arrière plan, ton image doit etre insérée dans l'en tete...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
9
J'ai eu le même problème, et je viens de trouver la solution.

Il suffit simplement d'insérer l'image de fond dans l'en tête, et de passer l'image derrière le texte.

Le seul souci, c'est que l'image prend les paramètres de l'en tête, et passe donc en filigrane.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si c'est toujours d'actualité, j'voudrais bien partagé une solution que j'ai appliqué.

Pour ma part, mes numéros de page sont en pied de page, et les images qui recouvre presque toute la page, sont des fiches de payes, elles ont donc un fond blanc, je ne sais pas comment ça se passe avec des images plus "colorées".

J'ai d'abord sélectionné l'image, puis dans l'option Outils image > Format > dans Recolorier > Couleur transparente. Avec le nouveau curseur, j'ai cliqué à l'endroit où devrait se trouver le numéro de page, celui est apparu.

J'espère m'être bien fait comprendre, bon courage :-)
ta ssolution a bien fonctioné pour moi , outil image > couleur > couleur transparente
j'ai cliqué sur le fond blanc de mon image qui a disparu pour laisser apparaitre mon en tete qui etait caché derriere mon image . Merci !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2016

Je sais que ce commentaire date pas mal mais bon, je tenais quand même à te remercier parce que ça m'a beaucoup aidé ! Merci !
hey!

il suffit de mettre l'image dans l'entête en arrière plan!
Mais les entêtes sont déliez genre :
1. aller à la fin de la page précédente
2. faire Insertion => Saut… => Page suivante
3. un saut de page est effectué, faire « Suppr » pour
faire revenir le texte
4. aller dans l’entête (Affichage=>En-tête et pied de page)
5. Vérifier le changement de section
6. appuyer sur le 5eme bouton en partant de la droite qui ressemble à deux pages avec un trait en pointillé qui rejoint les deux feuilles.
7. Attention avant de modifier vérifier aussi la page suivante que l’entête n’est pas identique au précédent sinon la modification sera faite sur le reste du document (refaire étape 6)

chez moi ça marche! Ce qu'il y a dans l'entête est devant l'image, par contre il faudra modifier chaque entête...
Il y a une solution, utiliser Open Office et mettre à la benne Word.

;)

CDT
Mon image n'est pas dans l'en-tete, mais dans la page principale.
Si je la mets dans l'en-tete, elle va se répéter sur toutes les pages !
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
71
Bonjour,

à essayer... Une fois ton image insérée:

1) clic droit dessus
2) Format de l'image;
3) Habillage;
4) Derrière le texte.

Ca fonctionne sur Word 2003.

Voilà...
A+

D D Du 06
Mais non justement ca ne fonctionne pas quand le texte est dans l'en-tete est l'image dans le corps de la page, l'image reste devant le texte !

C'est exactement mon probleme
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
9
Schumi, essaye de rogner ton image, tu devrais t'en sortir, sinon mets la dans un format correct à l'aide de publisher puis tu l'enregistre en jpeg par exemple, afin qu'elle puisse s'insérer dans Word sans problème et que tu puisses la redimensionner...
>
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016

Non j'ai besoin que le texte de l'en-tete vienne par dessus l'image, car il doit venir sur l'image pour la corriger
Messages postés
25212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 393 > Schumi
Bonjour
Je ne vois que cette solution:
Créer votreen-tête de page avec l'image insérée comme vous l'entendez (mettre le texte avant l'image, sinon, il est difficile à rentrer)
crée la page suivante
Sur cette page suivante:
Afficher en tête et pied de page / une barre d'outil apparait,
Supprimer votre image /dans cette barre, cliquez sur l'icone reprèsentant deux pages cote à cote
répondez non au message, l'image devrait disparaitre et rester dans la page d'avant.
CRDLMNT
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
71
Bonjour,

ben là, il n'y a pas de solution puisque le texte n'est pas au même endroit que l'image !!! (c'est excatement comme si l'en tête était hors de la zone d'impression).

A+
D D Du 06
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
228

Essaie voir ça :

Format ► Arrière plan ► Motifs et textures ► Image ► Sélectionner une image

Tu sélectionnes ton image, puis tu valides …