Ordinateur portable cassé
Ferméuniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 18 juin 2023 à 13:19
Bonjour, je viens de me rendre compte que la connexion gauche me permettant de plier et déplier mon ordi est cassé. De plus mon ordinateur s’ouvre en 2 quand je l’ouvre ou le ferme. Apres l’avoir démonté je me suis rendu compte que la fixation de la partie pliante s’était cassé(voir photo) j’ai essayé de recolle mais ça ne fonctionne pas et la partie cassé fait un levier et donc c’est cela qui œuvre mon ordi. Merci d’avance
- Pc cassé
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
1 réponse
Modifié le 18 juin 2023 à 13:30
Bonjour,
Je suppose que ce sont tes pas de vis qui sont élimés du coup les vis n’accroche plus dedans.
déjà regarde si la charnière fonctionne, elle est très dur, donc pour çà on la démonte de l'écran et du pc. Et après on test son ouverture avec deux pinces, à la mains c'est super hard.
Si elle ne fonctionne pas on en recherche une sur ebay.
Si elle fonctionne tu as plusieurs solutions.
La plus simple ebay, et tu achète une coque du dessous qui correspond à ton pc.
La bidouille :
La première tu va couler dans les pas de vis du plastique ou alors tu va les remplir de colle forte, pour la colle forte, voir de la colle pour tuyau pvc, et laisser sécher 3 jours au moins. Le but est de re-remplir le pas de vis pour après revisser dedans.
La deuxième, la plus rapide, mais pas la meilleur parce qu'on ne peut plus l'enlever sans galérer, percer avec un petit foret les pas de vis pour ressortir dessous, enlever les vis et riveté la pièce et la coque avec des rivets. pour faire ce genre de truc on démonte les composants on travail juste sur la coque et la charnière.