Livebox et centrino : intel pro force le WPA

Fermé
bloozy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 26 mars 2007 à 10:33
 cyro - 10 févr. 2008 à 13:43
Bonjour à tous,

je suis tombé sur un os :

Un portable HP Centrino (drivers broadcom Intel pro wireless pour le wifi), refuse de se configurer en WEP pour acceder au wifi de la livebox : il force le WPA, c'est à dire qu'il me demande à tous les coups une clef WPA et non une clef WEP.

Comme la livebox est fournie avec une clef WEP non debrayable et ne trouvant pas la solution je contacte le support technique qui m'a donné deux réponses pour le moins singulières :

1) on ne met plus de wi-fi avec la livebox car il y a trop de problèmes

ok merci on avait remarqué :)

2) on connait ce problème il y a des conflits avec les centrino et la clef wep de la livebox : supprimez vos drivers sur le portable centrino pour que la Livebox prenne la main

Alors là je suis perplexe : pas de drivers , pas de matériel, pas de connexion......ou bien aurais-je mal compris ???????? Non pourtant il me l'a répété deux fois.
J'ai supprimé la connexion IntelPro et j'ai tenté une connexion par un dongle usb Thomson...même résultat : le portable me demande une clef WPA.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
A voir également:

6 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
26 mars 2007 à 17:27
oui, tu as la possibilité de configurer ta livebox pour un cryptage WPA dans la config de cette livebox. c'est une livebox sagem ou inventel?
0
sûr c'est une inventel!

et dans menu ss fil de la LB il faut choisir cryptage l'option WPA seul

et la LB marchera très bien (ce qui ne fonctionne pas c'est les gugusses de la hotline, ça sert à rien de les appeler! pardon pour les rares compétents qui me liront)
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
29 mars 2007 à 08:44
par contre ton PC c'est un poste fixe ou portable? si c'est un poste fixe je te conseil une carte WIFI PCI sinon si c'est un portable, une carte WIFI PCMCIA. le signal est meilleur et il y a moins de risque de déconnexion qu'avec un clé usb.
0
bloozy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
29 mars 2007 à 13:27
merci à tous...c'est bien un pcmcia que j'ai installé.

c'est bien une inventel

et c'est bien un problème de centrino...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mars 2007 à 15:59
dis moi, tu as msn? parce que sinon je peux essayer de le faire en direct ce soir à partir de 18H30
0
( les rares compétents te pardonnent )
0