Connexion wifi <livebox impossible

Résolu/Fermé
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 27 mars 2007 à 10:10
bobby66100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 15:05
Bonjour,

Pour être claire : je cherche à me connecter à la livebox via l'adaptateur USB-WIFI fourni avec la livebox mais je n'y arrive pas.

Je suis pourtant pas à pas les étapes décrites dans le guide, tout se passe bien jusqu'au moment où je dois sélectionner dans la fenêtre la livebox et entrer la clé : rien n'apparaît dans la fenêtre (écran blanc là où je devrais pouvoir sélectionner la livebox à laquelle je veux me connecter) du coup, je ne peux poursuivre l'installation.

Il faut savoir que mon second ordinateur (fixe) se trouve à une distance relativement longue de la livebox(10 m environ avec deux cloisons), y-a-t-il une portée limite pour l'adaptateur USB-WIFI ? Le souci viendrait-il de là ? Si oui, existe-t-il des espèces de "relais" me permettant de relayer le signal et bénéficier d'internet sur mon second PC ?

Merci d'avance, à bientôt.

Settouta.
A voir également:

10 réponses

eaque49 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
27 mars 2007 à 10:17
Bonjour,
ta box est elle une sagem ou une inventel?
de plus tu n'est pas obligé d'installer sur ton ordinateur portable les outils oranges.
Par contre si je me rapelle bien il y a un filtrage mac dans la configuration de la box.

Donc dans un premier temps:
- Vérifie que ta clé USb est bien reconnu
- Connecte la
- Rajoute dans le filtre mac ton adresse MAc (je t'expliquerais simplement si tu veux sauf si tu as une inventel)
- et normalement la connexion se fait.

Sinon effectivement une clé ne possède pas une superbe force de signal contrairement à une carte cela dit, 10M le connexion doit passer à moin que tes murs soient vraiment épais.
0
bonjour,
c'est effectivement une possibilité : je vous conseille de faire l'instal en étant proche de la LB
vérifiez par ailleurs que le wifi est bien activé dans la LB:https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.internet.orange.fr/index.php
0
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 2
27 mars 2007 à 10:32
Rebonjour,

Alors je m'excuse de n'avoir pas précisé qu'il s'agit d'une livebox pro inventel et que je veux connecter en WIFI un second ordinateur (de bureau donc fixe).

La clé usb est reconnue, tout se passe bien sauf que dans la fenêtre où je suis dois trouver la livebox, cliquer dessus et entrer ma clé ... il n'y a rien, fenêtre blanche et je ne peux alors que quitter l'installation.

J'ai vérifié que la livebox était en mode association mais je ne peux m'approcher d'elle vue que mon ordinateur n'est pas un portable (et que je fais cette installation sur mon lieu de travail et que je ne me vois pas me promener avec ma centrale dans le couloir !

Merci à vous de m'avoir répondu si vite !
0
eaque49 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
27 mars 2007 à 10:43
le problème avec inventel c'est qu'avec moi ca marche jamais.
sinon l'endroit ou tu veux faire cela est une vieille maison ? les murs sont comment? car si tu es dans un chateau 10 metres ;-[
Tu as bien vérifié si ta clé est reconnu au départ ou dans l'installation?
sinon snif je m'excuse mais peux pas t'aider
Contact ton service client si tu trouve pas où sa cloche
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faites une configuration manuelle de la LB à partir du pc déjà connecté, http://192.168.1.1 admin 2 fois,
allez dans accès internet pour rentrer login de connexion et mdp,
allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre cléwifi(trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi à configurer en ss fil : clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel même manip mais si ça ne fonctionne pas choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB et choisir une passphrase
0
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 2
28 mars 2007 à 08:50
Bonjour JJ,

Merci pour pour ta réponse, je vais essayer de m'y retrouver dans ce que tu m'as écrit. Cela me semble bizarre quand même d'avoir autant de manipulations à faire alors qu'il semble ( sur le guide ) si facile d'avoir une connexion sans fil....

Je vais voir ce que je peux faire bien que je penche de plus en plus vers un problème de portée plutôt qu'un problème de configuration.

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide, c'est très gentil.

Je vous tiendrai au courant (sauf si de rage je casse tout !)

A bientôt.
0
les manipulations te semblent nombreuses mais sont indispensables. c'est clair que si c'est le logiciel d'instal qui le fait c'est plus rapide. pour ton pb je pense aussi que c'est probablement la portée qui est en cause, mais pour l'avoir expérimenté chez moi la distance d'installation est plus courte que celle de l'utilisation.
0
20 août 2007 à 11:49
Bonjour,

Avant toute chose, merci encore à tous ceux qui étaient intervenus pour m'aider à régler mon problème de connexion sans fil avec la live box.

Vous aviez vu juste pour la plupart car c'était bien un problème de portée.

Mon problème a été réglé grace à un dispositif qui relie mon ordinateur à un autre pc par prise électrique. Le débit est excellent et je surf à l'aise ...

Merci encore à tous et bonne continuation.
0
yantrial Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
7 sept. 2007 à 19:09
bonjour settouta,
est-ce que tu pouré me dire comment tu a fais exactement (faut-il acheter certains matériaux etc...)
qu'est-ce que tu as utilisé
merci
0
13 sept. 2007 à 13:17
Bonjour,

Oui Yantrial, j'ai fait l'acquisition d'une espèce de prise appelée : Adaptateur CPL de la marque BeWAN Powerline. Mon modèle est un E85 DUO sensé être "turbo 80mbps" !!!

Moi pas trop savoir si machine trop forte ou pas mais moi navigue super à l'aise sur internet.
Voilà pour l'info.
Il en faut deux, une pour le pc connecté à internet et l'autre pour le pc à connecter en réseau. Pour le reste ben c'est un monsieur très gentil qui a tout fait alors je ne suis pas en mesure de donner plus de détail, désolée.

Bravo pour le nouveau disign du site c'est très joli !!!

A bientôt tout le monde
0
moi j'ai ce materiel (BeWAN powerline E85 DUO) mais je n'ai qu'une prise ethernet sur ma tour de PC déja occupé par le modem donc je ne peut pas relier mon PC a un autre...y'a t'il un moyen au faut t'il que j'achete un switch??
0
mumufitness33
27 déc. 2007 à 09:46
Bonjour à tous,

Mon fils a une PSP que je n'arrive pas à faire connecter en Wi-fi avce la livebox. Il reconnait la livebox mais au moment de la connexion il affiche erreur DSN. Que dois-je fiare ?
Merci de votre réponse.
0
bobby66100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 15:05
Bonjour;
je partage ma connection wifi avec mon voisin.
j'arrive a me connecter à sa livebox (signal ok et connection stable) mais je ne peux naviguer sur internet.
la page d'acceuil de orange s'affiche mais lorsque je veux cliquer dessus, il m'indique que je suis hors connection.
Je ne trouve pas l'adresse DNS pour parametrer la connection manuellement et ne suis pas sur d'avoir la bonne adresse IP, le masque de sous reseau, la passerelle par defaut.Ca fait beaucoup je sais, lol. J'ai trouvé une adresse IP et un masque de sous reseau qui à l'air de passer.
j'utilise internet explorer et suis sous XP sp2.
quels parametres et données dois je utiliser pour parametrer la connection wifi ?
merci d'avance
0