Comment se connecer a un reseau exterieur lan

Résolu/Fermé
Huzo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 26 mars 2007 à 09:42
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 26 mars 2007 à 11:38
Bonjour,
j'ai un pc portable Asus f3jp
-window xp home
-intel core 2 duo 1.6ghz
-1 go de ram
-mobility radeon x1700

voila je vous explique la situation :
je souhaite savoir si il est possible que je relie mon pc portable au reseau de mon centre de formation en passant par cable reseau (je débranche le cable du pc sur place et je le branche au mieu) apartir de cela puis-je profiter de la connexion sur mon pc ???
si oui quel est la démarche a suivre...
Merci beaucoup j'attend vos réponses.

3 réponses

deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 4
26 mars 2007 à 09:47
Bonjour, tout dépend de la maniére dont le réseau de votre centre de formation fonctionne. Mais il y a de grandes chances pour que chaque ordinateur souhaitant y entrer face parti du domaine. Renseignez-vous auprès de l'administrateur du réseau.
0
Huzo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
26 mars 2007 à 09:54
Oui je pense aussi saurait plus ou moins une connexion clanstine (pour jouer a worldofwarcraft) pendant les pauses.
pour essayer je brnache le cable puis je doit faire quoi ??
0
deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 4
26 mars 2007 à 10:01
A mon avis les ports de jeux en réseau sont bloqués, mais qui ne tente rien, n'a rien ;).
Pour "configurer un domaine sous Windows", il faut absolument disposer d'une version professionnelle de Windows et je viens de voir que tu as une version familiale et ça va poser probleme.

Sinon tu peux juste tenter de brancher le cable sur ton PC et mettre ton interface en DHCP:
Panneau de configuration => Connexions réseau:
Fait un clic droit sur ta connexion réseau => Propriété.

Dans le menu "Cette connexion utilise les élément suivants" clic sur "Protocole Internet TCP/IP" et sur le bouton Propriétés.
Note les différentes addresses ip présente dans ta configuration afin de les remettre après.

Coche "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveur DNS automatiquement".

Et si tu n'as pas accès à internet alors c'est qu'il y a un systeme de controle des utilisateurs sur le réseau.
0
Huzo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
26 mars 2007 à 10:46
oki merci beaucoup deathdwarf je vais essayer cela.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
26 mars 2007 à 11:38
Salut,

t'es pas obligé de t'attacher au domaine pour beneficier des services du réseaux, il faut juste recuperer une IP, ou en imposeer une statiquement mais tu t'exposes a faire un doublon d'@ ip et c'est pas bien...
pour le net, si t'as un poste du domaine a disposition tu releves l'adresse du proxy et tu l'appliques a ta config de navigateur et ça devrait marcher sauf filtrage particulier.
maintenant si c'est pour jouer heu fff...
tu vas pomper la bande passante de ceux qui veulent bosser c'est pas tres sympa et soyons realiste sauf si t'es tombé sur des touristes les admin ont bloqué les ports !
alors voit avec eux ils peuvent peut etre t'ouvrir l'accès a des créneaux particuliers ça reste le plus simple !
0