Partage entre deux réseaux

Gaum Messages postés 6 Statut Membre -  
 winnywho -
Bonjour,
J'ai un problème de partage de fichiers entre deux sous-réseaux, l'un filaire d'IP 192.168.0.0/24 et l'autre en WiFi d'IP 192.168.1.0/24. J'aimerai savoir s'il est possible d'activer le partage des fichiers entre les deux réseaux car, actuellement, seul les fichiers des postes du sous reseau auquel on appartient sont visibles ( et je n'ai trouvé aucune solution sur 'ternet ce qui m'oblige a poster, j'aime pas ça). Etant dans une entreprise, il faudrait que les utilisateurs de chaque sous-réseau puisse au moins accéder au serveur qui se trouve sur le réseau filaire.
Puisse quelqu'un m'aider dans ma noble quête.
D'avance meci.
A voir également:

10 réponses

mattt

tout se jouera avec ton masque de sous reseau
si tu laisse 255.255.255.0 tu ne peux pas acceder à l'autre reseau
essaye avec 255.255.254.0 ou au pire (dans le cadre de test bien sur, en supposant que aucun des 2 reseaux n'est relié à l'exterieur) 255.255.0.0
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il y a une raison qui fait qu'il y ait 2 sous-réseaux?
Il n'y a pas de router entre les deux sous-réseaux?
0
Gaum Messages postés 6 Statut Membre

Un petit schéma :
[IMG]http://img134.imageshack.us/img134/1382/projet1mj7.jpg[/IMG]
Sinon je vais tester le changement de masque tout de suite
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
il est tout à fait possible (et c'est même courant) de construire un réseau windows avec des réseaux ip différents.
il suffit d'avoir un routeur qui relie les différents réseaux.
ensuite, il suffit d'oublier les groupe de travail dans les favoris réseau:
on se connecte aux partages (serveur) par \\ adresse ip du partage c'est tout , de préférence en connectant un lecteur réseau sur ce partage.
pour un domaine , le problème ne se pose pas: le dns active directory rend transparent le changement de réseau ip.
donc, oui ça fonctionne très bien si on ignore (ce qui devrait déjà etre fait ) le voisinage réseau windows: partage fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki merci pour l'aide et désolé du retard, je voudrai juste savoir un truc : C'est quoi un lecteur réseau?
0
Toeic Messages postés 51 Statut Membre 2

tu peux faire en sorte que windows se connecte automatiquement a un "lecteur reseau" au demarrage ( ou refaire la connexion a chaque fois), c'est a dire qu'un dossier partage sur une machine distante va apparaitre comme un disque dur "normal" sur ton pc dans le poste de travail.
etant actuellement sous Linux, je donne la manip de tete, mais ca doit etre un truc comme clic droit sur le poste de travail puis connecter un lecteur reseau. Il faut ensuite donner l'adresse complete du dossier que tu veux connecter en local...
0

Le problème, c'est que je n'arrive même pas à me connecter au serveur via \\serveur. Pourtant, les pings marchent et et j'ai une imprimante sur l'autre réseau que j'arrive aussi à faire fonctionner. D'ou peut donc venir le problème (re-désolé du retard j'avais masse de boulot)
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

fais plutôt \\adresse ip du serveur
0

En fait, que ce soit par son nom ou son IP, il me met un message d'erreur "impossile de trouver truc bidule...", le message habituel. Donc je ne peux même pas faire de lecteur réseau car il ne le trouve pas.
0

parefeu ?
essaies aussi de voir si netbios/tcpip est actif , bien que ça ne devrait pas jouer à ce niveau .
0

Nop, pare-feu désactivé et Netbios et tcp/ip sont activés sur ma connexion sans fil. Une autre idée? Moi je suis à court
0
winnywho

Bonjour,

je ne sais pas si ce post est toujours actif au vu de la date.
mais je post quand même ici, au cas ou on pourrait m'aider!

alors mon problème étant :

j'ai deux réseaux différents. tout deux ayant leur propre connexion internet.
les deux réseaux sont sur le même site.

je possède deux imprimantes que j'aimerais rendre accessible sur les deux réseaux.

merci par avance
0