Svp où est l erreur?

jupitapita Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
SALUT,

if ($_SESSION['table']='groupe')
 {$req= "SELECT nomgroupe FROM groupe WHERE id=".$_SESSION['id']."";
  $result= mysql_query($req);
  $var=mysql_fetch_array($result);
  $req1=mysql_query("DELETE FROM SELECT * FROM  actualite, emploidutemps WHERE nomgp='".$var['nomgroupe']."'")or die (mysql_error()); 

$req2=mysql_query("DELETE FROM SELECT * FROM groupe, publication,  etudiantmodulegroupe emg etudiantformationgroupe efg WHERE groupe.id=".$_SESSION['id'].", publication.idgroupe=".$_SESSION['id'].", emg.idgroupe=".$_SESSION['id'].", efg.idgroupe=".$_SESSION['id']."")or die mysql_error()); 

}

l erreur qui s'affiche: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\nouvelle version\ZZZ-PFE-GestionINSIMa\ZZZ-PFE-GestionINSIM\website\admin\Formulaires\req\supprimer.php on line 10 (au niveau de req2).

MERCI.

la vie n'a plus de sens, la vie de l'ignorance, la vie n'est pas comme tu penses.....

1 réponse

Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

$req2=mysql_query("DELETE FROM SELECT * FROM groupe, publication,  etudiantmodulegroupe emg etudiantformationgroupe efg WHERE groupe.id=".$_SESSION['id'].", publication.idgroupe=".$_SESSION['id'].", emg.idgroupe=".$_SESSION['id'].", efg.idgroupe=".$_SESSION['id']."")or die mysql_error()); 

Plusieurs erreur sur cette requete :
Oubli d'une virgule , utilisation d'une virgule a la place d'un AND
Plus erreur de structure globale de la requête. (oublie d'une parenthèse )

$req2=mysql_query("DELETE FROM (SELECT * FROM groupe, publication,  etudiantmodulegroupe, emg, etudiantformationgroupe, efg WHERE groupe.id=".$_SESSION['id']." AND publication.idgroupe=".$_SESSION['id']." AND emg.idgroupe=".$_SESSION['id']." AND efg.idgroupe=".$_SESSION['id'].") As TMP") or die mysql_error()); 

En gras , ce sont mes ajoutes / correction

J'ai rajouter le As TMP a la fin car je pense que sans ça tu aura une erreur sur la requête (à confirmer )
1
jupitapita Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, je vais l essayer .
0
jupitapita Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ai essayé mais ça marche pas, tjrs une erreur au niveau de req2. merci
0
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Pourrais tu copier le code d'erreur sql stp ?
0

$req2=mysql_query("DELETE FROM (SELECT * FROM groupe, publication, etudiantmodulegroupe, emg, etudiantformationgroupe, efg WHERE groupe.id=".$_SESSION['id']." AND publication.idgroupe=".$_SESSION['id']." AND emg.idgroupe=".$_SESSION['id']." AND efg.idgroupe=".$_SESSION['id'].") As TMP") or die mysql_error();
Je viens de voir qu'il y avait une parenthese en trop a la fin . mais je pense pas que ca vienne de ca l'erreur ( a verifier )
0