Include (ou retrieve)

AL288-1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AL288-1 -
Hello,

Je voudrais faire un site de plusieurs pages qui ont chacune la même structure et des textes en partie semblables. Si un texte ou un menu doit changer, je voudrais ne le modifier qu'à un seul endroit, puis que cette modification se répercute sur chaque page concernée.

On m'a dit que je pourrais mettre les données et structures répétitives dans des fichiers .php que je peux récupérer dans mes pages html avec la commande include (voire retrieve).

Je n'arrive pas à savoir où mettre le code php et surtout quelle est la syntaxe; chaque ouvrage de référence m'ayant présenté un codage différent... Je n'ai pas trouvé dans Dreamweaver (CS6) une fonction qui pourrait m'aider à implémenter ce que désire.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour, moi je fais un include de cette façon et je me sert de ça pour inclure mon menu dans chaque page :

fichier "page.php"

<html>
<body>
<?php
 include("menu.html");
?>
<p>
Reste de la page
</p>
</body>
</html>


fichier menu.html

<h1>Menu</h1>
1, 2, 3


Lorsque le code de "page.php" est affiché, le code est bien inclut dedans :

<html>
<body>
<h1>Menu</h1>
1, 2, 3<p>
Reste de la page
</p>
</body>
</html>


Cet exemple est bien sûr simplifié au maximum.
0
AL288-1
 
Merci beaucoup pour ces explications. Ma réponse est tardive pour cause d'absence et panne informatique : ah! ces routeurs, quand ça ne veut pas fonctionner (après que mon FAI (Sunrise) m'ait fait parvenir un troisième! routeur, le problème a été enfin résolu).
J'essayerai dès demain la fonction "include".

Meilleures salutations.
Lucy
0