Créer un livre d'or

Fermé
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 15 juin 2013 à 16:00
 User - 16 juin 2013 à 22:13
Bonjour,

Je souhaite créer un livre d'or pour mon futur site.

Je sais utiliser phpmyadmin, je maîtrise à peu près de HTML et un peu le PHP. En cours on a déjà fait un formulaire à remplir et après clique sur le bouton valider, ça envoie les données saisies dans une table et affiche sur la page les données saisies et si l'un des champs n'a pas été renseigné ça marque lequel et rien est ajouté à la table.

Dans le livre d'or, je souhaite uniquement le pseudo, le message et la date (éventuellement aussi l'heure). Je sais qu'il faudra aussi penser au champ id_mess dans la base de donnée et le mettre en auto incrémentation et que ce soit une clef primaire.

Il faudra bien sûr que chacun puisse consulter les messages envoyés même sans en envoyer sois même.

J'ai déjà pas mal cherché mais la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé ce que je cherche c'est que j'aimerais que tous les messages sur la page des messages déjà envoyés soient un peu mit en forme de façon esthétique avec un rectangle contenant le message et au dessus un rectangle de couleur un peu plus foncé contenant le pseudo et l'heure.

Je n'ai ni les compétence ni le temps de faire tout cela moi même.

Sauriez vous où je peux trouver cela ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
15 juin 2013 à 17:30
Salut à toi cocodu67,
pour une mise en forme esthétique, on utilise généralement les styles css.
A-tu déjà un bout de code à nous montrer ?

Cordialement.
0
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
15 juin 2013 à 23:12
J'ai utilisé ça : http://www.chopinscript.codissimo.fr/telechargement-du-script.html

Je vais voir demain si je peux un peu modifier ça à ma sauce :) Mais ça a l'air vraiment très difficile quand je vois le nombre de fichiers qu'il y a.
0
Bonjour,
Soit tu vas creer ton propre livre d'or www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/un-livre-d-or ou utiliser un script www.google.com/search?q=Guestbook+php
0