Signal faible ou inexistant sur téléviseur led samsung [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
-
Bonjour,

ma télévision LED samsung UE37D5700, que j'ai depuis environ un an a marqué aujourd'hui "signal faible ou inexistant", on a donc debranché et rebranché le cable de l'antenne mais ça ne marcha pas plus, notre antenne est relié à celle de l'immeuble et nous n'avons jamais eu de problème auparavant.

est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à régler ce problème?
pensez-vous que ce soit la télévision ou le cablage pas forcément récent le problème?

merci d'avance pour vos réponses

16 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
38
Bonjour,

Il y a 15 jours en rentrant de vacances j'ai eu le même problème sur mes 2 TV SAMSUNG (que j'avais débranché comme tous les ans durant les vacances). En les branchant à notre retour, c'est la 1ère année que j'ai ce message "Signal faible ou inexistant" ! je suis allée vérifier le branchement à l'antenne dans le grenier tout est ok, je ne comprends pas ce qu'il se passe et comment débloquer la situation. J'ai fait une relance mémorisation automatique quelques chaines ont été trouvées M6, W9, NT1, ARTE mais pas les autres ?

2 tv branchées dans des pièces différentes avec les même message d'erreur.

Merci pour votre aide
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui on a essayé de lire un dvd et ça marchait et on a pas pu la brancher autre part car elle est trop grande
oui, et on a aussi appelé samsung il a dit que c'était peut-etre un problème de reception, et si ça ne marchait pas demain de la tester chez un voisin...
enfin merci pour vos réponses qui nous ont aidés à mieux comprendre le problème.
quand je le saurais je te le dirais.
encore merci en tout cas
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Dommage de ne pouvoir l'essayer ailleurs, car ce serait c.. de l'amener chez un réparateur pour rien...!
Tu as vérifié "source" ?
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Il se peut malgré tout que ça vienne du tuner du poste qui soit HS, mais bon...l'essayer chez le voisin me semble prioritaire...ou la voisine...! ;)
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Ben...oui, mais comme l'autre TV fonctionne, à mon avis, soit c'est la connectique de l'antenne côté TV, soit le tuner...tu me diras ?
@+

Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Pas de quoi....! ;)
@+

Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Soit tu as "mieux" branché ton antenne côté TV, soit le tuner intégré donne des signes de faiblesse...attends tranquillement pour voir si ça se reproduit, et, le cas échéant, reteste le tout....
A mon avis, tu devrais mettre ton topic en "résolu", ça ne se reproduira peut-être jamais...tu seras toujours à temps de mettre un nouveau topic.....

Cdt,
@+

oui mais comme je suis en invité, je n'arrive plus à trouver le bouton résolu...
et je pense que ça doit etre le tuner mais avec un peu de chance ça n'arrivera plus...
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Ok, je te le mets en "résolu"..en souhaitant que tu n'aies pas besoin de revenir...pour ça tout au moins ! ;)
@+

Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Bonjour...

La première chose à faire pour cerner le pb, c'est de brancher CETTE télévision ailleurs, et, si possible, d'en brancher UNE AUTRE là où la tienne ne fonctionne pas bien, tu devrais être édifié...

Cdt,
@+

alors, on a branché une autre télévision à la place et celle-ci ne marchait pas très bien non plus et maintenant, elle ne marche plus.

mais en y repensant ça nous était déjà arriver il y a 2 ans et une journe après tout remarché donc on vas attendre demain mais je ne suis pas sur que ça va remarcher
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 085
Ben...pour confirmer, il faudrait brancher la Samsung ailleurs, si elle ne fonctionne pas non plus, il sera presque évident qu'elle soit en cause..ou mal réglée ( vérifie que tu sois sur la bonne source ( ou "input")....mais de là à t'aider à la réparer...perso, je ne sais pas faire, désolé !
Si tu lis un DVD, par exemple, elle fonctionne ou pas ?
@+

par l'antenne de l'immeuble, nos voisins de palier n'ont pas le même problème mais peut-etre ceux d'au dessus ont le même problème.

par contre on pourra l'essayer chez un voisin qui est au deuxieme étage que dans quelque jours....

mais en essayant de le rallumer on a pas eu le meme message, on a eu juste signal faible, donc c'est peut-etre un problème de reception.
et donc au final, il a recommencé a marcher ce matin et on ne sais pas pourquoi il s'est arreter ni pourquoi il a recommencer...