Problème configuratino réseau domestique

Fermé
zack3fr - 17 mars 2007 à 14:28
 zack3fr - 18 mars 2007 à 18:08
Bonjour,

j'ai créé un petit réseau domestique avec 4 PC connextés derrière une psserelle linksys wrt54g. 3 fonctionneent correctement. le 4ème (qui est relié par un fil) ne fonctionne plus (plus d'internet ni de msn).
Lorsque je ping sur l'IP de la passerelle, elle répond. par contre lorsque de je fais ping orange.fr par exemple, pas de réponse.
Autre diagnostic, le DHCP est activé sur la passerelle mais lorsque sur ce micro je lui laisse choisir les adresses ip, il me met que la connexion est inexistante.
Il doit y avoir un problème quelque part mais je n'arrive pas à trouver où.
Merci de votre aide

2 réponses

hkouki Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 19
17 mars 2007 à 15:04
bonjour

essaye de faire

ipconfig /rlease

ipconfig /renew

sur invite de comandes
0
J'ai fait release : adresse IP et masque sous-réseau :0.0.0.0
quant à renew, il marque le message suivant : une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion du réseau local : le fournisseur de service demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé...
Là je demande des explication complémentaires...
Merci
0
zack3fr > zack3fr
17 mars 2007 à 17:23
J'ai aussi fait une restauration des paramètres IP avec la commande netsh. Là j'ai effectivement récupéré le réseau sans mettre d'IP fixe mais toujours pas d'internet...
0
Problème résolu grace a winsockXPfix.
0