A voir également:
- Comment mettre 2pc en réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
4 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
17 mars 2007 à 15:19
17 mars 2007 à 15:19
Salut,
La 1er chose c'est déjà comment utilise tu ton matériel actuellement ?
Est ce que tu dois t'identifier avec un login/mot de passe à partir du PC pour te connecter au net ?
As tu déjà utilisé ton firewall et comment ?
Comme ça un peu à l'aveuglette je dirais :
Modem Alcatel Speed Touch Home Pots > câble réseau > firewall > 2 câbles réseau > PCs
La 1er chose c'est déjà comment utilise tu ton matériel actuellement ?
Est ce que tu dois t'identifier avec un login/mot de passe à partir du PC pour te connecter au net ?
As tu déjà utilisé ton firewall et comment ?
Comme ça un peu à l'aveuglette je dirais :
Modem Alcatel Speed Touch Home Pots > câble réseau > firewall > 2 câbles réseau > PCs
ben en fait c pour ma mère, je doit installer tt ca a son bureau, g pa vrémen u le tps de voir ce dont elle se sert, je ne c meme pas a koi servent tt ces boitier, c le bordel ds ses cables si tu pouvé m'éclairer un peu sur leur utilité ça m'aideré a mieu comprendre
merci d'avance
merci d'avance
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
18 mars 2007 à 01:38
18 mars 2007 à 01:38
Si tu n'a pas la moindre idée de comment c'est foutu je jette l'éponge.
Je contais sur ce que tu sais pour le firewall parce que je ne maîtrise pas cette bête là. Je passe la main à ceux qui savent.
Désolé
Modem Alcatel Speed Touch Home Pots
Permet d'avoir le net
CISCO PIX 501 Firewall
En gros c'est du matos de sécurité, pour empécher les attaques de pirate (il est switché il a donc un Hub/Repeater intégré)
Il se met juste après le modem
Centre COM MR415T IEEE 802.3 10 Base-T 4ports micro Hub/Repeater
C'est une un genre de multiprise réseau pour connecter les PC entre eux, c'est un switch
Je contais sur ce que tu sais pour le firewall parce que je ne maîtrise pas cette bête là. Je passe la main à ceux qui savent.
Désolé
Modem Alcatel Speed Touch Home Pots
Permet d'avoir le net
CISCO PIX 501 Firewall
En gros c'est du matos de sécurité, pour empécher les attaques de pirate (il est switché il a donc un Hub/Repeater intégré)
Il se met juste après le modem
Centre COM MR415T IEEE 802.3 10 Base-T 4ports micro Hub/Repeater
C'est une un genre de multiprise réseau pour connecter les PC entre eux, c'est un switch
on va faire plus simple
si je connecte les 2pc entre eux en RJ45, eske sur le 2e pc je peut avoir internet et accéder aux fichiers du 1er?
merci d'avance
si je connecte les 2pc entre eux en RJ45, eske sur le 2e pc je peut avoir internet et accéder aux fichiers du 1er?
merci d'avance
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
20 mars 2007 à 22:27
20 mars 2007 à 22:27
Oui mais avec un câble croisé, il faut aussi voir comment le PC 1 à internet, si c’est par USB c'est bon.
Dans ce cas le PC1 devra être allumé pour que le PC2 ait Internet. Là il faudra partager ta connexion Internet et configurer les IP (facile à faire).
Dans ce cas le PC1 devra être allumé pour que le PC2 ait Internet. Là il faudra partager ta connexion Internet et configurer les IP (facile à faire).
grenou36
>
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
23 janv. 2010 à 05:23
23 janv. 2010 à 05:23
allo comment ont fait pour configurer les ip merci de me répondre
17 mars 2007 à 21:19
17 mars 2007 à 23:49
C'est évident :p Je perd la notion de certain truc depuis que je suis chez free :p