Requête sélection avec le même critère sur plusieurs champs

Fermé
AlexandreL35 - 8 avril 2013 à 01:00
 AlexandreL35 - 8 avril 2013 à 11:18
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois réaliser une base de donnée. Access n'est pas le centre de mon diplome, donc le VBA/sql n'est pas mon fort... Je souhaite arriver à faire une requete séléction, qui me permette de chercher avec le même critère sous plusieurs champs.
ex : http://hpics.li/5f8b39e

Je souhaite entrer comme critère un nom, et faire qu'il cherche ce nom à la fois dans la colonne 1er membre, mais aussi 2nd... jusqu'au 5ème membre. et ainsi m'afficher tous les numéro de groupe auquel l'employé est affecté. Les liens entre chaque chambre de membre est assuré par un assistant liste de choix. Cependant, lorsque j'execute ma requete, il ne m'affiche que les groupe où le nom que j'ai recherché est dans la champ 1er membre.

J'éspère avoir été clair, je reste à disposition pour toute question, précision. Merci d'avance à vous !

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 10:23
Salut salut,

On peut voir ta requête?
0
oui bien sur, par contre s'il sagit d'en faire des modification faudra qu'on m'explique comment faire, car jusqu'a présent j'ai réussi à faire ce que je voulais via l'interface access (critères, ou, opération...) !

SELECT Groupe.[N° de Groupe], Groupe.[1er Membre], Groupe.[2ème Membre], Groupe.[3ème Membre], Groupe.[4ème Membre], Groupe.[5ème Membre], Groupe.[Voiture affectée], Personnel.Nom
FROM Personnel INNER JOIN Groupe ON Personnel.[N° de Sécurité Sociale] = Groupe.[1er Membre]
WHERE (((Personnel.Nom)=[Quel est le nom de l'employé dont vous recherchez le groupe ?]));
0