Diode de chargement

Résolu
nd06 -  
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

la diode de chargement de mon pc s'est subitement éteinte, est-ce possible que la diode ne marche plus (j ai débranché le chargeur et je les rebrancher dans 5 prises différentes sans aucun résultat)
merci de m'aider

2 réponses

Millaï Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Une diode à une durée de vie plutôt longue mais il se peut quelle ne marche plus, quand vous brancher votre ordinateur au courant regardez si l'ordinateur détecte la charge de la batterie dans le systrai.
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Il est beaucoup plus probable que le chargeur ne charge plus... Ou que la batterie ne se laisse plus charger.

Il faut etre sur que le voltage sort bien de l'adaptateur 220...

- Avec un voltmètre si tu peux en avoir un

- sinon avec une ampoule de voiture pour le clignotant par ex.

- S'il charge; il chauffe...Est-il chaud..??

- Tu peut aussi tenter de mettre un autre chargeur sur ton PC ... même prise, même voltage (c'est du 12 ou 19 volts)

.... Une coupure du fil est assez probable surtout s'il est torsadé ou enroulé assez souvent... Il faut etre un peu technicien pour réparer...!
0