Gmail bloqué sur "chargement en cours" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
-
 stf -
Bonjour,

Gmail vient de m'imposer (depuis hier) sa nouvelle version.

J'ai 3 comptes différents de messagerie Gmail et je les avais épinglés depuis longtemps sur la barre de tâches (via Internet Explorer je crois).

Or, depuis la nouvelle version, dès lors que j'accède à mes comptes Gmail par les icônes de la barre de tâches les messages que je veux lire sont bloqués sur "en cours de chargement".

Par contre, lorsque j'accède en direct à mes messageries (sans passer par la barre de tâches) cela fonctionne.

Mon navigateur est Firefox mais j'ai essayé avec IE + Chrome : même chose - J'ai vidé les caches de IE et Firefox (je n'ai téléchargé Chrome qu'aujourd'hui pour compléter mes tests).

Bref, je suis bloqué et ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement - Pierre

Configuration: Windows 7 64 bits - Chrome (par défaut) - IE - Firefox - CPU 3.30 GHz - RAM 4.00 Go - DD 1 T

1 réponse

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
39
Bonjour,

Ce problème est souvent dû à des extensions (plugins) du navigateur. Afin de vous en assurer, il suffit de lancer le navigateur en mode sans échec.
  • Pour chrome : faire touche Windows+R puis
    chrome.exe --disable-extensions
  • Pour Firefox : faire touche Windows+R puis
    firefox.exe -safe-mode
  • Pour Internet Explorer : faire touche Windows+R puis
    iexplore.exe -extoff

Sinon, vous pouvez essayer de revenir à l'ancienne interface via cette explication

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35530489-revenir-a-l-ancienne-version-gmail
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
39
Dommage que l'option ai été supprimé.
Dans votre cas, je vous conseille d'ouvrir un sujet sur le forum Google pour leur faire remonter les problèmes tout en surveillant CCM en quête de solutions.
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
4
Tout est rentré dans l'ordre ce matin - Merci encore de votre aide.
J'ai dans un premier temps lancé AdwCleaner et désinfecté et j'ai vu qu'il y avait une extension de Chrome qui était infecté: Microsoft ... et Bing. J'ai désactivé l'extension dans chrome://extensions/ et depuis, plus de blocage
Bon courage
Merci beaucoup de votre réponse (problème sur Firefox)