Asus N75SF aide MAJ Bios et batterie
Fermé
JonathanCha
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
6 avril 2013 à 12:03
Diwancb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 12:42
Diwancb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 12:42
A voir également:
- Asus N75SF aide MAJ Bios et batterie
- Pile bios - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- È maj - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
Modifié par moudubulbe le 6/04/2013 à 12:24
Modifié par moudubulbe le 6/04/2013 à 12:24
salut.
si tu es sur que c'est une maj du bios qui résoudra ton souci de batterie , rien ne t'empêche de le faire.
justement il est même recommandé d'utiliser une alimentation secteur plutôt qu'une batterie pour effectuer la maj.
je l'ai fait la semaine dernière sur une carte mère d'asus K72 sans batterie, tout c'est bien passé.
edit. par contre si apres la maj du bios ta batterie n'est toujours pas reconnue cela vient peut etre de ta CM , c'est une neuve ou occase ?
♫
si tu es sur que c'est une maj du bios qui résoudra ton souci de batterie , rien ne t'empêche de le faire.
justement il est même recommandé d'utiliser une alimentation secteur plutôt qu'une batterie pour effectuer la maj.
je l'ai fait la semaine dernière sur une carte mère d'asus K72 sans batterie, tout c'est bien passé.
edit. par contre si apres la maj du bios ta batterie n'est toujours pas reconnue cela vient peut etre de ta CM , c'est une neuve ou occase ?
♫
JonathanCha
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
6 avril 2013 à 12:31
6 avril 2013 à 12:31
Non justement le problème est que je ne peux pas faire de maj bios sans batterie chargée au préalable à 20/100.... donc bon là est mon soucis justement...ou sinon dis moi comment parce que je ne vois pas, j'ai déjà essayé plusieurs pistes..
La CM est neuve cela va de soit. Et je l'ai passé au peigne fin avant de la monter donc je ne pense pas à un soucis de CM
La CM est neuve cela va de soit. Et je l'ai passé au peigne fin avant de la monter donc je ne pense pas à un soucis de CM
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
6 avril 2013 à 12:38
6 avril 2013 à 12:38
tu peux le faire en plaçant ton fichier de flashage a la racine de ton disque C par exemple et en lancant l'utilitaire de flashage inclu dans le bios. touche F4 au démarrage il me semble ou bien a partir du bios il y a surement un utilitaire du nom de easy flash qui sera peut être moins exigeant pour lancer le flashage
JonathanCha
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
6 avril 2013 à 12:42
6 avril 2013 à 12:42
J'ai déjà essayé sur clé USB avec easyflash mais lui aussi me demande une charge minimale de 20/100 donc voila, case départ..:)
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
6 avril 2013 à 12:45
6 avril 2013 à 12:45
ça me parait bizarre car sur le K72 cela fonctionnait ?
je verifie sur mon asus , je reviens te dire.
je verifie sur mon asus , je reviens te dire.
JonathanCha
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
6 avril 2013 à 12:48
6 avril 2013 à 12:48
Bien c'est étonnant en effet, je fais de la réparation informatique depuis un bout de temps j'ai rarement vu ça, et il fallait que ça tombe sur mon pc personnel ahah. D'accord, merci :)
Le problème aussi c'est que le fichier de MAJ bios est en DLL ducoup je peux même pas aller sous dos et faire un /forceit pour l'obliger... Je vois vraiment aucune solution..
Le problème aussi c'est que le fichier de MAJ bios est en DLL ducoup je peux même pas aller sous dos et faire un /forceit pour l'obliger... Je vois vraiment aucune solution..
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
6 avril 2013 à 12:53
6 avril 2013 à 12:53
bon ba sur mon G72 il semble possible de faire la maj (en passant par le bios) sans batterie.
j'ai été jusqu a l'etape ou il me demande "are you sure you want to update .....") donc sans batterie ça semble possible
par contre ton fichier en dll c'est pas normal en principe c'est un fichier .BIN sur les asus que j'ai ou que j'ai pu voir, ou alors des fichiers.rom peut etre sur d'autres marques, mais une dll , doit y avoir une erreur de fichier
j'ai été jusqu a l'etape ou il me demande "are you sure you want to update .....") donc sans batterie ça semble possible
par contre ton fichier en dll c'est pas normal en principe c'est un fichier .BIN sur les asus que j'ai ou que j'ai pu voir, ou alors des fichiers.rom peut etre sur d'autres marques, mais une dll , doit y avoir une erreur de fichier
Diwancb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
30 avril 2013 à 12:42
30 avril 2013 à 12:42
bonjour,
J'ai presque le même problème à la différence près que w7 ne me dit pas qu'il ne détecte pas la batterie, bien au contraire, il l'a voit, mais ne la charge pas ???
J'ai d'abord eu des "problèmes" avec le voyant jaune qui est souvent resté orange, puis orange clignotant, et maintenant impossible de démarrer le portable avec la batterie???
J'ai mis un utilitaire dont le non m'échappe, celui-ci indique la charge de la batterie (celle-ci n'est pas vide) et également la puissance de rechargement: 0W
Tout cela est à n'y rien comprendre...
En fouillant sur la toile, j'ai constaté que le N75SF semble être un pc portable à problémesssss, et que asus se désintéresse de ce pc qui a plus d'un ans et demis, c'est sans doute cela que l'on appelle l'obsolescence programmée, un portable est tout simplement devenu un consommable, mais a plus de 1000 euros ça fait plutôt mal...
diwan
J'ai presque le même problème à la différence près que w7 ne me dit pas qu'il ne détecte pas la batterie, bien au contraire, il l'a voit, mais ne la charge pas ???
J'ai d'abord eu des "problèmes" avec le voyant jaune qui est souvent resté orange, puis orange clignotant, et maintenant impossible de démarrer le portable avec la batterie???
J'ai mis un utilitaire dont le non m'échappe, celui-ci indique la charge de la batterie (celle-ci n'est pas vide) et également la puissance de rechargement: 0W
Tout cela est à n'y rien comprendre...
En fouillant sur la toile, j'ai constaté que le N75SF semble être un pc portable à problémesssss, et que asus se désintéresse de ce pc qui a plus d'un ans et demis, c'est sans doute cela que l'on appelle l'obsolescence programmée, un portable est tout simplement devenu un consommable, mais a plus de 1000 euros ça fait plutôt mal...
diwan