Asus N75SF aide MAJ Bios et batterie

Fermé
JonathanCha Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 12:03
Diwancb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 12:42
Bonjour à tous !
Bon alors, je vous explique mon problème, je détient un ordinateur portable ASUS N75SF depuis un an, seulement, un an et neuf jours après la garantie, mon connecteur d'alim qui lâche ! (Comme par hasard on pourras se dire) alors, évidement, je change la carte mère moi même ce qui n'est pas un soucis, je remonte le tout en ayant mis de la pâte thermique, et là , surprise, cela marche mais ma batterie n'est même pas détectée, songeant à un problème matériel j'explore les solutions mais rien, puis je réalise une chose. Le Bios sur la CM est le bios d'usine, ce qui m'amène a deux problèmes : 1) le numlock ne se fais pas pour le pavé numérique, il faut mettre à jour le bios pour cela. Seulement on ne peux le mettre à jour sans batterie me semble-t il.. donc forcément ça n'arrange pas les choses, puis j'en suis venu à conclure en deuxième point tout bêtement, pourquoi la batterie ne serait-elle pas reconnue parce que le bios est celui d'usine?...Donc je suis à un point de non retour semble t-il et j'espère que vous pourriez m'apporter une aide précieuse que se soit pour mettre le BIOS à jour sans batterie, ou bien pour me proposer des solutions matérielles.
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 6/04/2013 à 12:24
salut.
si tu es sur que c'est une maj du bios qui résoudra ton souci de batterie , rien ne t'empêche de le faire.
justement il est même recommandé d'utiliser une alimentation secteur plutôt qu'une batterie pour effectuer la maj.
je l'ai fait la semaine dernière sur une carte mère d'asus K72 sans batterie, tout c'est bien passé.

edit. par contre si apres la maj du bios ta batterie n'est toujours pas reconnue cela vient peut etre de ta CM , c'est une neuve ou occase ?

0
JonathanCha Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 12:31
Non justement le problème est que je ne peux pas faire de maj bios sans batterie chargée au préalable à 20/100.... donc bon là est mon soucis justement...ou sinon dis moi comment parce que je ne vois pas, j'ai déjà essayé plusieurs pistes..

La CM est neuve cela va de soit. Et je l'ai passé au peigne fin avant de la monter donc je ne pense pas à un soucis de CM
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 avril 2013 à 12:38
tu peux le faire en plaçant ton fichier de flashage a la racine de ton disque C par exemple et en lancant l'utilitaire de flashage inclu dans le bios. touche F4 au démarrage il me semble ou bien a partir du bios il y a surement un utilitaire du nom de easy flash qui sera peut être moins exigeant pour lancer le flashage
0
JonathanCha Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 12:42
J'ai déjà essayé sur clé USB avec easyflash mais lui aussi me demande une charge minimale de 20/100 donc voila, case départ..:)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 avril 2013 à 12:45
ça me parait bizarre car sur le K72 cela fonctionnait ?
je verifie sur mon asus , je reviens te dire.
0
JonathanCha Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 12:48
Bien c'est étonnant en effet, je fais de la réparation informatique depuis un bout de temps j'ai rarement vu ça, et il fallait que ça tombe sur mon pc personnel ahah. D'accord, merci :)
Le problème aussi c'est que le fichier de MAJ bios est en DLL ducoup je peux même pas aller sous dos et faire un /forceit pour l'obliger... Je vois vraiment aucune solution..
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 avril 2013 à 12:53
bon ba sur mon G72 il semble possible de faire la maj (en passant par le bios) sans batterie.
j'ai été jusqu a l'etape ou il me demande "are you sure you want to update .....") donc sans batterie ça semble possible
par contre ton fichier en dll c'est pas normal en principe c'est un fichier .BIN sur les asus que j'ai ou que j'ai pu voir, ou alors des fichiers.rom peut etre sur d'autres marques, mais une dll , doit y avoir une erreur de fichier
0
Diwancb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 12:42
bonjour,

J'ai presque le même problème à la différence près que w7 ne me dit pas qu'il ne détecte pas la batterie, bien au contraire, il l'a voit, mais ne la charge pas ???

J'ai d'abord eu des "problèmes" avec le voyant jaune qui est souvent resté orange, puis orange clignotant, et maintenant impossible de démarrer le portable avec la batterie???

J'ai mis un utilitaire dont le non m'échappe, celui-ci indique la charge de la batterie (celle-ci n'est pas vide) et également la puissance de rechargement: 0W

Tout cela est à n'y rien comprendre...
En fouillant sur la toile, j'ai constaté que le N75SF semble être un pc portable à problémesssss, et que asus se désintéresse de ce pc qui a plus d'un ans et demis, c'est sans doute cela que l'on appelle l'obsolescence programmée, un portable est tout simplement devenu un consommable, mais a plus de 1000 euros ça fait plutôt mal...
diwan
0