Windows update : mise à jour bloqué à 0%, 0kb [Fermé]

Signaler
-
 PerduDsCeMonde -
Bonjour,

alors voilà, j'ai reformaté mon ordinateur hier soir, et donc ce matin je l'ai passé à transférer les documents, et autres nécessaire sur mon ordinateur depuis mon disque dur externe. En même temps j'ai lancé l'installation d'un jeu, lorsque je voulu y jouer pour patienter durant le transfert des fichiers un message d'erreur s'est affiché. Je me suis souvenu de celui-ci et me rappela qu'une màj windows était la solution.

OR, lorsque j'ai lancé ces dernieres (88màj, et 800MB (environ) ) rien ne s'est passé. Windows update resté bloqué à 0%, j'ai donc réessayé plusieurs fois avec un redémarrage du pc entre deux. toujours le même problème. J'ai lancé Fix it : il tourne en boucle depuis 1heure. J'ai donc l'aissé les màj, en passant que c'est simplement un bug d'affichage, mais après 4heures c'était toujours à 0% avec rien qui n'a changé.

J'ai donc fait un petit voyage sur google, et j'ai trouvé ce topic : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-windows_update/w8-windows-update-stuck-at-0-tried-fixit-multiple/13e082b2-349b-489e-b29d-969d3be19a4f j'y ai fait tout ce qui était demandé. mais je suis toujours au même stade : 0% même après 30min.

je suis un peu en manque d'idées, du coup j'espère que quelqu'un puisse m'aider sur ce forum.
Merci, ne serait-ce que pour avoir pris le temps de lire

14 réponses

Messages postés
1190
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
199
Bonjour, juste pour information (IMPORTANT)
Windows update depuis quelques temps n'affiche pas de retour sur son état.
Exemple : j'installe un W7 32 bits ou 64 bits et la recherche de mise à jour est interminable. Le soir, avant de me coucher je vais dans menu démarrer et je constate qu'il y a le bouclier sur arrêter et du coup je me retrouve avec 269 mise à jours déjà télécharger.

J'ai constaté aussi que Windows update fait son boulot mais n'affiche aucun retour téléchargement 0% mais IL FAIT QUAND MÊME LES MISES A JOUR.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57338 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui c'est vrai. J'ai eu le même problème (bloqué à 0%), j'ai laissé tourné quand même. Tout à coup, 30 minutes après, il fonctionne.
Ah merci!!!! je vais laisser tourner du coup
Messages postés
179436
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juillet 2020
21 606 > moi
Oui, effectivement, il indique pas de retour de progression dans les telechargelent. Je suis passé d'un seul coup, et après 45mn, de 0% à 38% .... allez chercher à comprendre vous ...mais bon, le principale est qu'il fasse le boulot qu'on lui demande
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 15 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
> Eric
Je confirme aussi que depuis quelque temps j'ai le même problème , je me retrouve maintenant avec plus de 200 mises à jour ... en train de s'installer et bloqué à 0 %
salut thalet,

as tu essayé l'utilitaire de résolution des problèmes ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/open-the-windows-update-troubleshooter

ou même windows FIX IT ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-7
essai de voir aussi si tu as essai d'espace disque pour les installation >2Go

Fais aussi cette opération
Windows Key + X puis choisi "invite de commande (Admin)"

Tape les commandes suivantes :

net stop wuauserv
rename c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.old
net start wuauserv

a la commende rename c:\....
réponse: accès refusé je suis bien admin

merci
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
11
Lance l'invite de commande en tant qu'administrateur (en le cherchant dans les programmes windows, dans le menu demarrer) et ca marchera
Bonjour,

J'ai au la même chose sous Windows vista.
Voici la solution.

1. Arrêter le téléchargement des mises à jour Windows
2. Démarrer "l'invite de commande" (cmd.exe) en mode administrateur
3. lancer : net stop wuauserv
4. et enfin : net start wuauserv

Pour moi cela a fonctionné.
Merci
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
4
Bonjour Yok et aux autres sur le forum,

Un grand merci pour cette méthode, qui m'a débloqué le téléchargement puis l'installation du pack des mises à jour du mois d'août sous Vista.

Sinon j'étais dans l'impasse totale !
Un Grand Merci à toi Yok ;-)
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016

Exactement le même problème ! Depuis une mise à jour Defender sur Vista du 12/8 : update tourne dans le vide (et contrairement à d'autres ne récupère RIEN) et Defender est bloqué avec message politique de groupe par votre Administrateur (ors...c'est moi seul utilisateur !). J'ai testé par fix it qui semble avoir corrigé des choses, mais pas de résultat sur les problèmes. J'ai suivi texto le truc cmd.exe mais pour net stop me répond erreur 5 et pour net start me répond déjà en fonctionnement ! Et j'ai bien, avant, déconnecté les mises à jour automatiques. Il semblerait que nous sommes plusieurs à subir ces avaries ?
Ça a fonctionné pour moi aussi! C'est la première fois que WU fonctionne comme il faut depuis une éternité!
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
3
edit : j'ai effectué 2 reboots depuis et à chaque fois j'ai essayé de relancer windows update, mais impossible, au moment de cliquer dessus, la fenêtre freeze (pas de message d'erreur ou même de "ne répond plus"
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
2
Bonjour,
J'ai trouvé ceci : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
Cela peut surement vous aider.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
3
màj de mon problème :
Alors ne voulant pas forcément patienter le temps de recevoir une réponse, j'ai donc décider re-reformater mon pc. On ne sait jamais, me suis-je dit. Et donc après reformatage, comme je le pensais, rien n'avait changé, windows update reste bloqué à 0%... MAIS il y avait quand même quelque chose de notable putôt que 88 màj importante, windows update en avait trouvé 110. Seulement lorsque je décide d'installer les 110, il m'affiche alors "téléchargement de 109 mis-à-jours (0kb, 0%)"... J'en ai encore une fois aucune idée.
M'enfin, j'ai donc réessayé de faire les mis à jours une par une, et là la première que j'ai essayé n'était pas bloqué à 0% mais à 99%, la deuxième que j'ai essayé se bloquait à 5%... Va savoir pourquoi ? Mais du coup, j'ai trouvé sur google une personne qui était bloqué à 12% de ses/sa màj. sur ce forum, l'une des personne expliqua qu'il y avait un màj de windows update (justement pour régler un problème de ce dernier) et qu'il fallait peut-être l'installer avant les autres: la KB2771431.
J'ai donc téléchargé et installé celle-ci... Enfin j'ai essayé. durant l'installation il m'indique une erreur 0x80240009. D'un côté je fus content, cela voulait dire que je pouvais essayer de résoudre un autre problème plutôt que de tourner en rond sur google, où je finissait par ne plus trouver aucune solution.

J'ai donc trouvé un post sur les forums officiels de microsoft avec la même erreur que moi. L'un des modérateurs avait redirigé cette personne vers ceci : https://support.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system > le "system file Checker tool (SFC.exe)
J'ai donc appliqué à lettre tout ce qui était dit. Et à la fin le message que je reçu était que windows avec trouvé des fichiers corrompus mais qu'il a réussi à les réparer. (Windows Resource Protection found corrupt files and successfully repaired them. Details are included in the CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.)

J'ai donc après cela retenté de lancer la màj KB2771431. : sans succès, toujours la même erreur (0x80240009). Ce matin en me réveillant, j'ai malgré tout retenté de vider le dossier Softwaredistribution/download et de relancer windows update (2 fois, avec un reboot du pc à chaque fois) : Toujours un freeze de 2-3 min, et puis la barre verte qui continue éternellement de bouger, mais "0%, 0kb" toujours présent.

JE pense que là, je suis VRAIMENT tombé à cours d'idées... Je ne me suis jamais vraiment intéressée dans ce genre de choses, mais là c'est tellement bizarre que si jamais quelqu'un lit ce post, n'a pas de solution, mais sait comment les màj windows fonctionnent, je vous écouterais avec plaisir. Car je trouve ça vraiment étrange qu'on ne puisse pas télécharger/installer une màj. C'est juste un téléchargement et une installation (donc une réécriture des données) je vois mal comment une configuration, des fichiers corrompues ou des fichiers manquants puissent empêcher cela... Enfin BREF, merci d'avoir lu jusqu'ici, en espérant que quelqu'un sache me dire quoi faire (cela doit pas résoudre le problème, VRAIMENT!, du moment que je m'en approche, du moment qui vous me donniez une idée... parce que j'en ai marre de tourner en rond avec les même manip'...)

Bonne journée !
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Bonjour à tous,

Je suis sous win 7 et depuis plusieurs mois, j'ai rencontré le même problème.

Alors, j'ai aussi passé des heures, des nuits... à laisser le pc tourner, réinstallé plusieurs fois, testé de toutes les manières possibles, antivirus, malwarebyte, adwcleaner et d'autres, drivers, installé les FIX IT et autres sensés remettre win update en ordre... RIEN A FAIRE, il n'en fait qu'à sa tête, certaines màj se feront, d'autres pas et il faudra plusieurs jours au mieux en laissant le pc tourner 24/7 pour en venir à bout et avec souvent la difficulté d'utiliser le pc pendant ce temps car le processus de màj consomme souvent près de 40% du processeur sur un core duo.

Après de très nombreuses recherches et surtout pour l'avoir testé, il apparaît donc que c'est au passage à SP2, lequel impose une mise à jour de windows update lui-même, que les problèmes commencent. J'ai trouvé plusieurs sujets où on recommandait même de revenir en SP1, ce qui résolvait le problème de win update, certes, mais qui pose tout de même problème à d'autres niveaux, l'installation d'un service pack étant quand même une mise à nouveau importante.

Ainsi aujourd'hui encore j'essaye de mettre à jour, le téléchargement tourne en boucle et reste à 0k 0%. J'essaye alors un seul fichier, je parviens en 10 bonnes minutes à enfin installer un fichier de... 15k... j'essaye un autre de 47k, bloqué... un autre de 90k, bloqué... en écrivant la dernière ligne, je lance une màj de 40Mb, j'ai même pas fini ma phrase qu'elle est déjà installée :/

Je pense donc qu'il est inutile de chercher pendant des heures à désinfetcter sa machine ou réinstaller tout, le problème provient de la version Win Update sous SP2 !

Alors la solution, c'est tester màj par màj pour voir celles qui veulent bien s'installer directement et pour les autres, ne pas attendre, si ça ne démarre pas après 1 minute grand max, faire comme cela a été précisé par ARK dans son post du 17/09/2015 qui télécharge directement les màj sur le site de windows et les installe en local.

C'est le seul moyen d'en venir à bout sans y passer des jours, même si ça prendra quand même souvent du temps, notamment en cas de réinstallation car un W7 peut faire plus de 300 màj par vagues successives :/

Voilà mon expérience, si ça peut aider à éviter de retourner toute sa machine pour rien... ;-)

Cordialement...
Messages postés
179436
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juillet 2020
21 606 >
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

y a pas de SP2 pour Windows 7.

un W7 peut faire plus de 300 màj par vagues successives :/

Bha ouais et Microsoft ne fera rien, à part te répondre qu'il faut passer en Windows 10.
Bref ils abandonnent le truc, voire pondent des mises à jour qui posent problèmes, pour vous obliger à passer dessus afin de monétiser Windows 10.

Plein d'utilisateurs ont des problèmes sur Windows 7 depuis la sortie de Windows 10.
>
Messages postés
179436
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juillet 2020

à ma connaissance non, pas de SP2 sous W7...
Messages postés
1190
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
199
Passage au SP2 ???? Il n'y a pas de SP2 sous Windows 7
dans mon premier post, ce n'est pas le passage à SP2 (pas dispo) qui pose problème mais bien SP1, autant pour moi...
Messages postés
179436
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juillet 2020
21 606
Salut,

OR, lorsque j'ai lancé ces dernieres (88màj, et 800MB (environ) ) rien ne s'est passé. Windows update resté bloqué à 0%, j'ai donc réessayé plusieurs fois avec un redémarrage du pc entre deux. toujours le même problème

Parce que y en a trop et qu'il vaut mieux d'abord installer le service pack 1 en offline.
Ca installera une bonne parie des mises à jour.

Il ne restera plus qu'à passer le reste.
Vaut mieux les passer 3 par 3 en désactivant ton antivirus.

Pour le reste des problèmes, voir : Windows Update : erreurs et problèmes.
Salut moi j'ai essayé d'éteindre mon pc et de tt débrancher pas de problème ms qd je rallume il est tjs bloqué à 35% et évidemment je n'ai mm pas accès à min pc d'y coup... help me please je ne sais plus quoi faire hier il fonctionnait très bien j'ai mm fait un antivirus un spybot et la bam plus qu'un écran bloqué.. ai-je la poisse?

Je suis sur w7
Messages postés
1190
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
199
Ouvre un autre sujet
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
1
Le sujet est peut-être clos mais de mon côté cela ne fonctionnait pas non plus.
J'étais sous W8 et je me suis rendu compte que Windows effectuait avant tout les mises à jour W8. Pourtant je ne voyais que l'écran "Téléchargement Windows 10 à 0%".
Avec plusieurs redémarrages (5 ou 6) et de multiple mises à jour, l'installation de Windows 10 est arrivée comme par magie.
Donc un conseil, patience. Même si le téléchargement reste à 0%, il se passe quand même quelque chose.
Et pas besoin de laisser tourner le PC toute la nuit ;-)
Messages postés
1190
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
199
Dommage que vous ne premier pas en compte ce que je dis dans le 1er post.

Après l'installation de votre Windows vérifier que les mise à jour sont en installation automatique puis lancez la recherche Windows Update et oublier votre PC. au bout d'un très long moment les mise à jour se font sans qu'on est eu le catalogue. De plus j'ai bien précisé que Windows update ne vous donne aucun retour de ce qu'il charge (0%).
Le seul conseil NE BRICOLEZ RIEN.. LAISSEZ FAIRE ......

MOi j'ai laissé tourné pendant des heures et des heures. Pendant des nuits entières. Et toujours rien ne se passe. De tte façon sur Windows c'est tjs pareil... ma claque de cette m*
Je ne m'y connais pas en informatique et ça m'aide pas ce forum j'y comprends rien... :( du coup pas de màj, pc lent, drivers qui fonctionnent mal.
Et hors de question de passer sous Windows 10.
Peut être je me suis trompé d'idée, mais les amis c'est la politique de Win 10, il faut l'installer, puisque plus de mise à jour sur Win XP, alors bientôt ça va être la même chose pour win 7, vista et 8...
Salut,

Le problème étant que Microsoft envoie ses MAJ par vague et non pas pour tout le monde d'un coup ! N'oubliez pas qu'elles sont envoyées depuis des SERVEURS aux capacités d'émissions/réception LIMITÉS.
Certains recevront "l'accord" pour installation tandis que d'autres la recevront plus tard. Si vous lancé la MAj sans avoir eu "l'accord" de Windows, alors celle-ci restera à 0% jusqu'à autorisation de VOTRE VERSION (Type de Windows + Numéro de série de VOTRE VERSION) à passer sous la version supérieur.
Comme dis précédemment, il faut juste attendre.
Étant sous Win7 depuis le début, jai fais attention aux MAJ et n'ai jamais eu de soucis, pas même la proposition d'upgrade de Win7 à une version supérieur.
C'est vrai que je me suis rendu compte que les mis à jours s'installent petit à petit manuellement en sélectionnant d'abord, tout ce qui est en rapport avec la sécurité, puis les autres devront s'installer sans problèmes.
Messages postés
179436
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juillet 2020
21 606
Messages postés
179436
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juillet 2020
21 606
Suivez simplement ce tutoriel à la lettre et vous devriez être en mesure d'installer toutes les mise à jour Windows Update lorsque vous venez d'installer Windows 7 : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/