Connectée sans internet

Fermé
Die Gurke Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 12 mars 2013 à 18:58
Die Gurke Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 16:27
Bonjour,

Voici mon problème : mon ordinateur se connecte bien au réseau mais internet ne fonctionne pas.

Les détails :
- je suis en Allemagne et utilise la connection d'une de mes voisines (avec son consentement bien sûr)
- ma voisine a une box de marque M-net et a bien rentré mon numéro MAC dans ses configurations pour autoriser ma connection
- ceci marche parfaitement sur le PC de ma colloc qui a vista tout comme moi.
- j'ai essayé la connection avec Chrome et IE (qui sont les deux navigateurs que je possède)
- j'ai bien vérifié que les proxy n'empêchaient pas ma connection (sur Chrome, par exemple, j'ai décoché "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local")
- j'ai essayé de rentrer une adresse DNS manuellement mais je ne suis pas du tout sûre des numéros que j'ai rentré ni si je les ai bien rentrés au bon endroit.
- mon ordi a été formaté il y a peu et il y a donc eu énormément de mise à jour (peut-être est-ce la source du problème mais on m'a assuré que la connection wifi marchait bien).

Avez-vous une idée du problème que je rencontre ?

Je vous remercie énormément d'avance pour votre réponse.

5 réponses

airsoftdu60 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
12 mars 2013 à 19:00
Redémarre ton pc ?
0
Die Gurke Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
12 mars 2013 à 19:26
Merci airsoft,

Mais j'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois.
J'ai également demandé à la voisine de redémarrer sa box et bien vérifié le numéro MAC.
J'ai également essayé plusieurs solutions basiques sur différents forums sans résultats.
Vous auriez une autre idée svp ?
0
Die Gurke Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
18 mars 2013 à 20:22
Hello,

Quelqu'un pour m'aider svp ?
Je ne m'en sors toujours pas et j'en ai vraiment besoin pour mes cours...

D'avance merci !
0
déoinfo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
18 mars 2013 à 22:04
bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je subi le même problème. Un de mes ordinateurs se connecte bien au réseau, mais dès que je veux ouvrir une page internet, je n'ai plus rien.
Mon opérateur m'a demandé de changer de navigateur.. as-tu essayé?
le technicien m'a parlé aussi d'un bug dû à la mise à jour d'un antivirus qui a bloqué plusieurs clients.. il s'agit d'AVAST.
Je n'ai pas encore testé, à voir.

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Die Gurke Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 16:27
Merci.

Je crois que je vais essayer de le redémarrer plusieurs fois car à chaque fois, il y a de nouvelles mises à jour.
Merci aussi pour l'info de Avast, je vais tenter de la désactiver.

Bon courage !
0