Ventilateur qui tourne trop

Résolu
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai constate depuis quelques jours que le ventilateur de mon ordi portable (HP Pavillion dv7-3163ef) tournait énormément . Apres de multiples recherches sur le net, certains internautes m'ont conseille de nettoyer mon ventilateur avec un coton-tige humide afin d'enlever la poussière. En le faisant j'en ai profiter pour nettoyer le reste. Apres deux semaines d'utilisation, je constate que mon ventilateur tourne toujours autant alors que je laisse le ventilateur loin d'objets encombrants et je le sur-eleve avec des livres .Mais en plus de tourner au bout de 10 minutes d'utilisation, il ventille de l'air chaud . Que dois-je faire ? Sur certains site, on me diit de remettre de la pate thermique, sur d'autre on me dit de formatter mon pc a cause de logiciels "poubelles" .

J'attends vos reponses


7 réponses

toitoine1 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Bonjour,

Vu que tu as nettoyé l'intérieur du pc et qu'il tourne à bloc avec grosse chaleur dégagé..

Regarde déjà comment est utilisé "UC" de ton PC et les processus.. => fait la combinaison ("ctrl" + "Alt" + "suppr") => Ouvrir le gestionnaire des tâches => Onglet Performance => et regarde "UC utilisé" et "Mémoire"

Pareil mais Onglet "Procesus" (regarde avec ce site pour savoir à quoi ils correspondent => https://www.generation-nt.com/

Soit tu as virus, soft, processus...qui surcharge le pc (processeur..)
=> Donc nettoyage avec des logiciels (antivirus, antispyware..)

AdwCleaner:
=> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Malwarebytes:
=> https://fr.malwarebytes.com/

Avast (ne pas installer deux antivirus en même temps):
=> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-8

Démarrer => "Rechercher les programmes et fichiers" => taper "msconfig" Entrée => Onglet "Démarrage" => Vérifier les logiciels ... qui démarre (tu peux me faire une liste pour je t'aide à trier..)


Soit pâte thermique à remettre
2
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bonjour.

Il semble nécessaire de vérifier certaines choses sous windows avant d'attaquer des méthodes risquées comme le remplacement de pâte thermique ou même un formatage.

Vérifie avec le gestionnaire des taches (Ctrl + alt + supr ou Ctrl + shift + echap) si il n'y a pas un programme qui fait anormalement travailler le processeur. Si c'est le cas, on regardera quelle solution adaptée au problème il convient d'appliquer.
1
zilatia Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bonjour,

moi aussi j'avait le meme probleme que toi, je me suis acheter un ventillateur d'ordinateur (on pose l'ordinateur dessus) et j'ai supprimer tout les programmes dont je ne me server plus:

resultat: il est plus rapide, fait moin de bruit et il est tiède.
1
Kiloumap Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Sinon je te conseil le logiciel speedfan (http://www.speedfan.fr/
Il permet de regler la puissance des ventilateurs et de voir si tes composants chauffe ou pas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Bonjour tout le monde, juste pour vous dire que j'ai juste virer deux trois programmes au démarrage a l'aide de Ccleaner (comme Adobe ARM, iTunesHelper, WD Quick View, WD WD Drive Unlock et tout les trucs de Samsung Kies ) et certaines extension dans Google Chrome qui ne me servait a rien . De plus j'ai mis un SSD a la place de mon HDD . Maintenant je n'entends plus mon ventillateur et il ne chauffe plus comme avant !

@toitoine1 : Mon UC est passe de 50% a 10 % .
@zilatia et Mouthon: Merci du conseil :)
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Content que ça aille mieux ;)

Bonne continuation
0
toitoine1 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Content pour toi ;-)
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Merci Kiloimap :)
0