Péremption pate thermique

yoyan -  
 yoyan -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Ventirad Noctua NH-D14.

Il est de novembre 2010, mais le vendeur me la livré avec la pâte thermique d'origine (la NH-D1)

Pensé vous quelle soit périmé ou faut-il que j'en rachète?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous trouvez que votre ventirad fait du bruit ?
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Si ton processeur chauffe plus que d'habitude tu peux déjà dépoussiérer ton ventirad.

Si tout de même la chauffe perdure, tu peux envisager de changer la pâte thermique. J'ai déjà lu sur le web que cela se change tous les ans mais si ton processeur ne surchauffe pas, nul besoin de changer la pâte.
0
yoyan

Merci pour vos réponses.

D'après mes premiers test la pate thermique à l'air bonne mais dans le doute, je vais en acheter de la neuve. Pour ce que ça coute.

Au moins je suis sur du contact ventirad, proco
0
Utilisateur anonyme

la pâte se met entre le processeur et le ventirad, donc tout démontage ou déplacement d'une pièce par rapport à l'autre implique le changement de la pâte (après nettoyage minutieux de l'ancienne)
-1
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

tout à fait d'accord, le but de la pâte thermique est de faire le lien direct entre le processeur et le ventirad. Dès que l'on démonte l'ensemble, on brise le lien. Des micro-bulles d'air se forment. L'air n'étant pas un bon conducteur thermique, la chaleur reste sur le processeur.
0