ASUS Notebook K51AF Surchauffe et s'eteint

Utilisateur anonyme -  
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, ça fait quelques mois que mon pc portable Asus Notebook K51AF Series surchauffe énormément et est brûlant tout comme l'air qu'il degage. Les température monte jusqu'à 90° alors que je n'ai pas de programme ouvert et au "repos" il est a 75-85°.

http://img840.imageshack.us/img840/4314/temperarurepc.jpg

J'ai déjà ouvert mon pc cet été afin de nettoyer au mieux mon ventilo avec un coton tige et un petit coup d'aspirateur en bloquant les pales du ventilo mais je ne peux pas le démonter complétement afin d'accéder au dessous et dégager la poussière qui doit surement s'être accumuler dessous. Il s'était un peu calmer mais chauffer toujours autant.

Aujourd'hui c'est pire il surchauffe tellement que lorsque j'ouvre un logiciel de chat en 3D sans que je n'ai aucun autre programme ouvert il s'éteint subitement et je suis obliger de le redémarrer hier ça me la fait pas moins de 6 fois toutes les 20 min a peu près.

Y'a t-il une solution svp ça comment vraiment à m'énerver et j'en ai même peur que mon pc rende l'âme. Je précise que je l'ai que depuis 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous voulez plus de détails j'avais ouvert un post il y a quelques mois de ça mais je n'ai plus aucune réponses dessus ce qui explique mon nouveau post. Je vous met le lien de mon ancien post au cas où.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25331375-asus-notebook-k51af-chauffe-trop#p26856092

[EDIT: J'ai oublié de préciser que j'ai également acheter une tablette de refroidissement mais ça ne change rien à mon problème.]

10 réponses

zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

As tu essayé de l'utiliser avec une tablette-ventilateur ?ça pourrait aider a ne pas surchauffer trop.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour ta réponse tout d'abord. Et oui j'en ai acheter une y'a quelque mois aussi mais ça n'a rien changer j'ai oublier de le préciser.
0
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ok...

Es-tu sur que le ventillateur est clean ?

J'ai eu un problème équivalent et il y avait des cheveux autour de l'axe du ventillo qui l'empêchait de tourner correctement.

Es-tu sur que le ventillo tourne tout le temps ?
0
Utilisateur anonyme

Sincèrement je pense que mon ventilo est encrassé pourtant quand je l'ai ouvert cet été certe il y avait de la poussière mais pas plus que ça.
C'est pour ça que je pense que la poussière s'est accumulé entre la paroi et le ventilateur ou bien sous le ventilateur mais le soucis c'est que je ne peux absolument pas le démonter car il y a tout plein de composant qui le bloque.

Et je pense qu'il tourne tout le temps puisque je sens bien l'air passer lorsque je met ma main devant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mouais :s, il est peut être juste un peu faiblard, je te conseil de le faire changer ce ventilo.
0
Utilisateur anonyme

Bizarrement je viens de le mettre en mode "Economie d'énergie" la température est descendu pour les trois composants a 67-69° avec 3 onglets internet ouvert et dont un une video youtube.
0

Oui c'est normal, il fait tourner moins vite le processeur ==> moins de chauffe mais pas plus de diffusion de la chaleur pour autant.
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai je vois ça puisque la j'ai démarrer mon chat 3D il monte a 87° -_-'
0
Utilisateur anonyme

Je vais tout de même reessayer de l'ouvrir et le nettoyer ce week end mais je pense pas que ça changera grand chose.
0

Ok, bonne chance
0