Asus Notebook k51af chauffe trop

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2012 à 13:25
 pctropchaud - 4 juin 2015 à 18:18
Bonjour,
Je pense que j'ai un petit soucis avec mon pc portable au niveau de la ventilation car depuis quelques jours si j'ai plusieurs choses d'ouverte mon pc se met a ventiler beaucoup plus vite et chauffe beaucoup. Je précise que ça fait 1 an et de mi que je l'ai et il n'a jamais fait ça auparavant. J'ai trouver plusieurs réponse notamment retirer la poussière ce que je pense être la source du problème mais le soucis c'est que je n'ose pas l'ouvrir par peur de faire une bêtise et on m'a dit que si j'ouvrais le boitier je ne pourrais pas l'emmener faire réparer car ils n'en voudront pas.

IL n'y aurait pas une autre solution que d'ouvrir le pc ?
Ou sinon serait-il possible de m'expliquer en détail comment faire car j'ai peur que mon PC lâche à cause de cette ventilation qui est parfois trop intense tout dépend de ce que je fais.
A voir également:

10 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 7/06/2012 à 15:47
2 solutions:

-soit il est sous garantie, dans ce cas tu ne fais rien.

-soit il n'est pas sous garantie dans ce cas le fait qu'il chauffe est dangereux. il faut donc enlever la posusière. fais le toi même ou fais le faire si tu ne le sens pas :)
0
kingofgeek Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 1
7 juin 2012 à 18:24
si tu as peur d'ouvrir le PC, achete une bombe à air et utilise la sur la sortie et l'entrée d'air, ça aidera à évacuer un peu de poussière
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 08:43
Ok merci je vais voir =) Merci pour vos réponses
0
Est ce vous saurait comment acceder au ventilo ? Je ne sais pas quoi ouvrir pour le trouver apparement il n'y apas d'acces direct au ventilo
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 juin 2012 à 00:29
non il faut démonter en partie le portable
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 11:34
Comment ca ? Je doit demonter tout le dessous pour pouvoir y acceder ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 juin 2012 à 13:02
exact, voir certainement une partie du dessus en plus, ca dépend comment il est situé...
c'est pour ca que je parlais de le faire faire ^^
0
Ah oui daccord oui vaut mieux alors :p
0
Bon eh bien j'ai demander a une personne mais elle n'a pas trouver non plus est ce que quelqu'un ayant ce modèle de PC Portable "Asus Notebook K51AF/K70AF Series" saurait m'indiquer en détails comment ouvrir le pc afin d'accéder au ventilateur afin de procéder à un nettoyage de la poussière qui s'y est surement incruster ?

Merci beaucoup =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 09:47
Voila j'ai pris a un logiciel pour mesurer les temperatures dite moi ce que vous en pensez parce que je n'y connais rien

http://img840.imageshack.us/img840/4314/temperarurepc.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 13:06
Up, mon pc surchauffe toujours autant il suffit que j'ouvre juste un logiciel pour qu'il se mette a ventiler fort et tout a l'heure j'ai pas fais attention j'avais pas mal de choses ouverte en même temps et il s'est éteint subitement c'est la première fois qu'il me fait ça depuis et je précise que ça ne fait que 2 ans que je l'ai ce pc.

Quelqu'un aurait une solution parce que cet été j'ai enlevé la poussière mais ça n'a pas changer grand chose j'ai même acheter un support refroidissant pour poser mon pc dessus sa la calmer pendant un temps puis la ça repart de plus belle.

Je n'ai vraiment pas envie qu'il me lache.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 13:59
Personne ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 11:23
Toujours rien ? Je ne sais vraiment pas quoi faire hier mon ordi s'est de nouveau eteint d'un coup (je l'ai utiliser toute la journée) c'est la deuxieme fois qu'il me fait ca.

Ca pourrait etre du a un virus ? Parceque maintenant le moindre programme ouvert il fait beaucoup de fruit et monte en temperature je comprends pas pourquoi il n'a que deux ans.
0
jenpidu69 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 3
6 août 2013 à 00:15
Bonjour,

j'ai vu ton image et 85 degrés pour un ordinateur portable c'est beaucoup trop il faut enlever la poussière par toi même ou par un professionnel il ne va pas te faire longtemps ton ordinateur a se rythme la
0
Bonjour, j'ai le même problème depuis 4 ans (!) avec le même modèle de PC, lui il monte carrément à 91°C puis le ventilo se met à fond, et il peut atteindre 100°C avant de s'arrêter en coupure d'urgence. Malgré ça, il tourne toujours aussi bien qu'avant (si on oublie ces coupures et le ventilo qui tourne à fond), donc je ne pense pas que ce problème puisse réellement raccourcir la vie de ton pc...
Et pour continuer dans les bizarreries, ce problème ne survient qu'en été (normal, me diriez vous, vu qu'il fait plus chaud) sauf que même les jours d'été ou le temps est froid, le problème existe... de même, en hiver/printemps, quand bien même il ferait 30 dehors un jour de grosse chaleur, le problème ne survient pas. Bizarre bizarre...
0